Chers tous,
La pétition lancée le 23 janvier a obtenu dès la première journée plus de 1.000 signatures. Merci pour votre mobilisation.
La presse, et notamment le magazine Marianne que nous avions rencontré le vendredi précédent, a relayé notre pétition.
Vendredi dernier, le 27 janvier, nous avons eu rendez-vous avec Madame Rachida Dati, afin de lui faire part de l'inquiétude et de l'opposition des riverains et usagers à une fermeture définitive de la rue de Varenne. Madame Dati nous a assuré suivre le dossier de près et être en dialogue permanent avec le cabinet de la Première ministre et de la Préfecture de police de Paris.
Le cabinet de la Première ministre a envoyé un courrier hier qui nous paraît totalement inaceptable puisque il est indiqué que Matignon "a demandé au préfet de police de veiller à assurer la libre circulation des habitants de la portion de la rue de Varenne concernée par ces mesures", ce qui sous-entend que les autres ne pourront pas circuler librement.
Le courrier indique par ailleurs que ces restrictions seront réévaluées en fonction de la menace, qui est un critère qui leur permettra la fermeture de façon discrétionnaire, ce que nous ne pouvons accepter.
Nous avons donc demandé à la Mairie d'organiser un rendez-vous avec Matignon et/ou la Préfecture car nous ne pouvons accepter que les habitants de ce quartier soient les variables d'ajustement des problèmes de sécurité de Matignon.
Nous vous invitions à suivre le Collectif contre la Bunkérisation de Matignon sur twitter @MatignonBunker, pour connaître nos prochaines actions.
Bien à vous,
Le Collectif Contre la Bunkérisation de Matignon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.