Mise à jour de la pétition
11.091 signatures
Auteur(s) :
BORR Cédric
05/07/2025
Une petite victoire et un appel
Je vous informe d'une petite victoire.
Le maire de Metz François Grosdidier a décidé de rétablir l'éclaige public la nuit à compter du 10 juillet 2025 dans la majeure partie de la ville. J'appelle l'ensemble de mes signataires à faire battre les maires enfermistes dans les urnes aux élections municipales de mars 2026. En mars 2026, nous ne donnerons pas une seule voix aux maires enfermistes.
J'appelle particulièrement les signataires de ma pétition des communes de Ban Saint Martin, Longeville - les - Metz et Scy Chazelles à faire battre respectivement, Henri Hasser, Delphine Firtion et Frédéric Navrot dans les urnes à cette occasion. Faissons des prochaines élections municipales un référendum anti - trame noire. J'avais écris une lettre à Delphine Firtion le 26 mai 2023 pour la rencontrer dans le cadre de ma pétition. Je n'ai jamais reçu la moindre réponse.
J'ai interpellé le maire de ma commune, Henri Hasser, lors des élections législatives anticipées de 2024 dans le cadre de ma pétition. Il m'a clarairement fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire. Fréderic Navrot est le maire enfermiste pas excellence. Les mesures de confinement nocturne sont en vigueur depuis une dizaine d'années à Scy Chazelle.
Il est totalement opposé à l'éclairage modulable entre 23 h et 5 h. Je dis ouvertement non à la trame noire et oui à l'éclairage LED modulable. Le sécurité est la première de nos liberté et l'éclairage nocturne y contribue grandement.
Quand on est piéton ou cycliste, il y' a un inconfort à se déplacer la nuit. Le décision du maire de Metz nous redonne de l'espoir. Le combat continue.