Aprés un long silence de la part du boucher et de la mairie de Beaumont-lès-Valence. Une deuxième demande de permis de construire a été déposée, le lundi 9 décembre 2024, toujours en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers, au 11, route de valence 26760 Beaumont-lès-Valence, pour une entreprise de 450 m² de plancher employant entre 10 et 15 salariés.
L’organisation de l’installation sera probablement la suivante pour 10 salariés :
L’estimation du poids des carcasses animales en entrée est la suivante : avec l’hypothèse d’une équipe responsable de la réception des carcasses, du désossage, et de la découpe. Equipe qui assure également la préparation des pièces destinées à la vente en gros/demi-gros. Alors une capacité de traitement moyenne de 100 à 150 kg/jour par salarié, 4 à 5 salariés suffisent pour atteindre un volume estimé entre 0,5 à 1,75 tonnes/jour. Des pics jusqu’à 2 tonnes/jour sont possibles durant les fêtes.
Vu les chiffres donnés ci-dessus, le volume de viande traité en pointe sera très certainement au-delà de 500kg/jour de carcasses animales. Classant l’entreprise dans la rubrique N°2221 du classement ICPE : Installations Classées pour la Protection de l’Environnement. Elle sera donc soumise à déclaration et devra respecter une législation environnementale plus contraignante.
Nous nous opposons toujours à ce projet de boucherie semi-industrielle, prévoyant une activité de grande ampleur dans une zone urbaine inadaptée, classée rouge au PPRI et proche d’un site classé. Nous dénonçons toujours des problèmes environnementaux, esthétiques, pratiques qui sont totalement incompatible avec le centre de notre village.
Nous rappelons les conditions d’installation déplorables de cette entreprise de Boucherie :
Ça suffit ! Opposons nous totalement à ce projet d'une grosse entreprise de boucherie complétement inutile en centre village.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.