Merci beaucoup pour vos signatures
Chers signataires de la pétition, Bonjour, quelques nouvelles du front.
La pétition papier en porte à porte et devant les commerces est en cours.
Le porteur du projet : JR consent à venir à la maison pour soi-disant discuter, mais en fait il s'agit d'un monologue. JR nous présente un projet, en nous disant que ce sera le dernier, et qu'il ne changera pas les plans, même d'un cm. Devant notre refus, il nous rappelle que si ce n'est pas lui, ce sera un promoteur avec un bâtiment à deux étages à 12 mètres de haut ! Puis il repart sans nous écouter, ni demander ce que nous voulons vraiment.
Une semaine après, il repasse à l'improviste avec un nouveau projet, avec un déplacement du 1er étage vers le fond du terrain de 3 ou 4 mètres. Et le même scénario se répète de manière strictement identique .....
Une semaine après, bis repetita ....
Une nouvelle semaine après, bis repetita !!!
La situation est entrain de se bloquer. Nous réclamons la suppression du projet d'entreprise de boucherie ou à minima une vrai négociation pour supprimer la construction d'un premier étage.
La mairie refuse de participer aux débats. Elle considère qu'il s'agit d'une affaire privée ! Alors que la mairie possède le terrain et a poussé JR à signer un compromis de vente en juillet 2023 et modifié le PLU pour l'installation d'un commerce. Quelle imposture morale ....
Dernière minute : JR vient d'annuler le permis en cours, car il a pris conscience ou pris conseil auprès d'un avocat qu'il serait invalidé devant un tribunal civil, pour perte d'ensoleillement et perte de vue sur notre maison. Et il a raison, nous avons fait réaliser une étude de perte d'ensoleillement : sur nos fenêtres, 90% à 100% de diminution du soleil de septembre à mars ! Entre 40 % et 80% le reste de l'année !
Surtout, il l'a annulé pour éventuellement en déposer un autre avec un premier étage décalé vers le fond du terrain. En espérant notre accord, mais le trouble de voisinage est pire : élévation d’un mur de 0 mètre à 10 mètres en mitoyen de notre jardin.
Nous restons fortement déterminés dans notre lutte, cela sans esprit de vengeance, malgré l'extrême violence des événements de ces derniers mois :
Nous vous encourageons toujours à continuer à partager cette pétition avec vos proches, vos amis et vos réseaux sociaux.
Encore merci d'être là à nos cotés. Le combat continu jusqu'à la victoire ..... Avec nos meilleurs sentiments.
Les riverains d’un projet d’une entreprise de boucherie au centre de Beaumont lès Valence 26760
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.