Accueil Pétitions Pétitions sociales 954 EUROS MINIMUM POUR L'ALLOCATION ADULTE HANDICAPE

954 EUROS MINIMUM POUR L'ALLOCATION ADULTE HANDICAPE

954 EUROS MINIMUM POUR L'ALLOCATION ADULTE HANDICAPE Pétition
Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
chris corsica
Mr le président de la république
Monsieur le président de la réépublique et les ministres concernés.

Je vien vers vous ce jour pour vous rapeler combien il est difficil aujourd'hui de vivre avec un handicape physique qui est en plus financier .

Il est vital que l'allocation adulte handicapé soit revu a la hausse ,les médias disent régulièrement que en dessous de 954 euros mensuel nous sommes sous le seuil de pauvreter.

Hors cette allocation aujourd'hui est de 727 euros .Certe elle a peu a peu augmenter de quelques euros rgulièrement mais il est impensable de penser qu'une personne invalide puisse faire face aux nombreux frais que la maladie engendre,et auquels vous ne pensez pas.

Certaines allocations ne sont pas cumulables avec l'aah, privant bien des personnes de la CMU et aides sociales tel que celles de l'électricitée ou du gaz et de l'eau.

En conclusion il est inadmissible qu'une personne ne pouvant pas travailler et ayant des enfants a élever ne puisse pas avoir des revenus plus descends .

Exemple je percois l'aah et une alocation pour mes deux enfants que j'élève seul ,soient un total de 850 euros ,auquel la CAF m'enleve durant 20 mois 65 euros pour un sois disant trop percu que je ne cesse de contester et 35 euros d'un crédit fait pour l'achat de matelas pour mes enfants.,Il reste donc 750 euros .

Je n'ai ni droit a la cmu ,ni aux tarifs sociaux,je ne peus plus me soigner depuis un an ,atteinte d'algodistrophie,syndrome de raynaud et fibromyalgie la MDPH refuse de mettre mon taux a 80 pour cent m'empechant donc de pouvoir ne serait ce me stationer plus facilement avec 2 petits de 3 ans et 5 ans et donc d'avoir aussi des aides diverses,pourtant je suis reconue inapte au travail.

Je ne peus plus etre hospitaliser car les frais de garde de mes enfants sont trop honéreux,je ne peus pas payer de soin d'hostéopathie ni acupuncture ni traitements non remboursés et ne pouvant avancer 22 euros de medecin je n'y vais que tous les 3 mois .Au détriment de ma santée.

Le gouvernement a t'il a gagner a laisser la santée des gens se dégrader?je ne crois pas .

Faut il continuer à mettre les personnes ne pouvant plus travailler au meme niveau que ceux qui ne veulent pas travailler?ce qui est clairement le cas actuellement.

Non il est temps je crois de faire la difference et laisser au moin aux personnes malades la possibilitée de se soigner et de vivre descement en famille et de compenser ce malheur par des avantages sociaux plus important et des revenus descend en fonction de la composition de la famille en tenant compte que la maladie et le handicape a un coup parfois important que nous ne pouvons financer .

Dans l'espoir que cette fois nous soyons entendus car nous restons dans l'ombre depuis bien longtemps ,trop longtemps .

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distingués.

Carole - Le 26/12/2014 à 17:58:21
Vivre avec 800 euros est très difficile, et on n'a pas droit à la cmu complémentaire. Je suis séparée et mon mari me paye encore ma mutuelle, mais ensuite ? Donnez de la dignité aux personnes handicapées en leur permettant de vivre plus correctement. Merci.
Alain - Le 02/02/2014 à 11:04:06
C 'est de la discrimination d exclure les handicapes physiques de notre société ils manquent trop de logements sociaux adaptes
Le 31/01/2012 à 19:05:27
je signe car moi méme je suis en invalidité avec une petite fille de 5 ans