24/09/2022
Bonjour à tous,
Plusieurs d’entre vous m’ont contacté ne comprenant pas le mot « Temporaire » figurant dans le titre du projet soumis aux votes et s’étonnent d’un titre aussi peu vendeur.
Ci-dessous l’historique :
- 24/01/22 : Projet déposé par le Collectif avec le nom « Apaiser la rue greneta, prolongement de la place Goldoni» (la preuve en cliquant sur le lien)
- Dans la présentation du projet il est précisé slide 6 : « Si à l’échéance 2024 le projet en pleine terre est confirmé, les bacs de plantes pourront être répartis aux abords des deux crèches et des deux écoles. Dans le cas contraire ils resteront en place rue Greneta » (la preuve en cliquant sur le lien). Donc rien de temporaire
- Une fois soumis aux votes, la Mairie de Paris Centre l’a renommé : « Végétaliser temporairement la rue Greneta » sans nous consulter et nous a indiqué « Ne plus pouvoir changer les titres des projets soumis aux votes »
- Alors pourquoi la Mairie de Paris cette modification qui ne respecte pas la vision des résidents et de surcroît le dévalorise ?
Chacun se fera une idée, mais dans tous les cas FAITES VALOIR VOTRE OPINION JUSQU'AU 27/09/22 au plus tard en votant massivement COUP DE COEUR / J'ADORE (Suivez le lien ou en flashez le QR code de la photo ! )
Rappel du projet
- Le moins couteux au Budget Participatif de Paris Centre
- Densifier la végétalisation dans le prolongement de la place Goldoni sur un plateau piétonnier trop minéral
- Bacs identiques à ceux de la place Goldoni permet d’assurer une harmonie esthétique et pérenne (versus les bacs habituellement proposés qui trop bas et peu solides finissent totalement déformés ou servent de bancs ou de poubelle
- Si le projet de végétalisation en pleine terre voit le jour, nous échangerons avec les résidents, associations ayant des permis de végétaliser à proximité (il y a plusieurs) afin de remplacer leurs bacs par ceux obtenues. (Exemple à encadrer l’entrée et le portail arrière de l’Ecole Etienne Marcel). Il n'est PAS TEMPORAIRE !
Un grand merci à vous !
Belle journée