Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

Pétition : Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille! Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

37.576 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Sauvons le Saint-Georges
15/12/2020

Nous avons reçu une réponse

Mise à jour 14 12  2020

Chers signataires,

Vous êtes de plus en plus nombreux, vos commentaires sont de plus en plus remplis de perplexité et de colère, mais les travaux illégaux et barbares sur la façade du St Georges continuent. Les autorités alertées restent silencieuses et laissent faire.

Il faut constater que ceux qui réalisent ce projet désastreux profitent, évidemment, d’une protection d’un très haut niveau et, malgré toutes les révélations après la tragédie de la rue d’Aubagne, se sentent bien à l’abri de toute la responsabilité. C’est une vraie malédiction à Marseille, ce clientélisme, cet entre-soi, cette corruption, qui restent sur place même après les élections « révolutionnaires ».

 Mais on garde quand même l’espoir que ce parapluie magique ne s’étend pas au-delà de Marseille. La situation ne s’est pas trop changée depuis l’époque quand les vassaux, en quête de la justice, comptaient plutôt sur la cour royale.

Et en effet, nous vous avons informés, il y a 2 mois, qu’une lettre recommandée avait été envoyée au Ministère de la Culture, avec l’information sur l’affaire du St Georges et sur la circulation de notre pétition. Hier, nous en avons reçu une réponse, déjà non attendue.

  1. Djilali Guerza, le Chef de Cabinet, nous informe que Madame ministre de la Culture « a pris connaissance avec l’attention » de notre correspondance et l’avait « chargé de la signaler aux services concernés de la direction générale des patrimoines, qui ne manqueront pas de (n)ous tenir informés de la suite qui pourra être réservée à (n)otre demande ».

C’est un premier retour de la part de toutes autorités contactées depuis le lancement de notre pétition (et même, plus précisément, depuis l’installation à la Mairie de Marseille de la nouvelle équipe « anti-corruption »).

Encouragés, nous avons, sans tarder, profité de ce nouveau communicant : nous avons trouvé l’adresse mail de M. Guerza, et nous lui avons envoyé beaucoup d’informations supplémentaires concernant l’affaire du St Georges, y compris notre Plainte au Pénal, déposée déjà après notre lettre au Ministère de la Culture.

Alors, voilà la disposition actuelle. Nous ne nous faisons pas d’illusions. Le Ministère de la Culture se trouve loin et est en ce moment débordé par les problèmes liés à la Covid19. Ses réactions sont plutôt lentes ; mais par mail, on doit quand même accélérer l’échange.

Et qui sait, peut-être que par cette voie nous parviendrons à quelque chose.

Entre temps, nous n’abandonnons pas les tentatives de forcer la Mairie à nous entendre.

Mais ne nous laissez pas seuls ! Votre soutien par la pétition est très important, mais l’action réelle est plus que jamais nécessaire. De votre côté, agissez aussi pour combattre les ripoux, qui, eux, sont très énergiques.

Contactez-nous par mail cslsg13007@gmail.com ou par tél. 06 15 47 14 57.

Ensemble, sauvons le St Georges !

 

37.576 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités