Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

Pétition : Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille! Mise à jour de la pétition
Collectif Sauvons le Saint-Georges
06/11/2020

Mise à jour du 6 novembre 2020

Voilà le courriel que nous avons envoyé à la Mairie de Marseille le 5 novembre 2020, jour anniversaire de la tragédie des immeubles effondrés de la rue d’Aubagne, avec toute notre compassion envers les victimes des marchands de sommeil, de la mauvaise gestion du Service de Prévention des Risques, de la Sous-Commission Départementale de Sécurité et du laxisme du Maire.

Ce désastre n’a toujours pas trouvé de solution. Des responsables ont été mis en cause ou en examen, mais toujours pas punis. Les victimes survivantes sont dans la galère, comme des milliers d’autres habitants d’immeubles menacés.

Quand ce sera le tour du Saint-Georges, ce sera pire. Pour le moment, le manque de réaction des services concernés fait le jeu des casseurs-fraudeurs et de leurs intérêts particuliers.

Avec ce courriel, nous leur avons envoyé « une bande dessinée » (photographique-17 photos) résumant le sabotage de la façade en cours : techiquement nous ne pouvons vous envoyer ces 17photos. Désolés.

Mesdames les Elues ! Messieurs les Elus !

A l’occasion du triste anniversaire de la rue d’Aubagne nous vous envoyons, en PJ, cette « bande dessinée » pour vous informer, encore une fois, de la situation beaucoup plus grave par ses conséquences futures qui se préparent aujourd’hui grâce à votre inaction.

Vous êtes au courant, depuis des mois, de la démolition illégale du St. Georges, labellisé Patrimoine de l’architecture du XX siècle. Sur sa façade ont lieu les travaux sans autorisation validée et affichée, sans projet homologué. Sous le titre d’une rénovation ils détruisent et fragilisent la structure et changent l’aspect de cet immeuble labellisé.

Notre pétition PLUS DE 700 PERSONNES EN DANGER DE MORT À MARSEILLE - https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297 -

a accumule déjà 18000 signatures et plus de 1000 commentaires pleins d’indignation.

Aux noms des signataires de cette pétition nous vous adressons la demande d’une réponse et une action URGENTE.

Les marseillais réclament votre responsabilité aujourd’hui pour éviter les hommages funèbres demain.

Pour rappeler : Nous avons tous les documents prouvant la machination qui a rendu possible cette «rénovation»-destruction.

Collectif Sauvons le Saint Georges.

Armand Roussey, Roger Andréani

Tél. 06 15 47 14 57

Nous invitons toutes les personnes motivées pour sauver le Saint-Georges, chef d’œuvre du patrimoine architectural du XXe siècle à nous contacter pour renforcer notre action.

Invitez vos amis, votre réseau à signer la pétition et à agir. Un grand merci à tous

Partagez cette pétition avec vos amis
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour