Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

Pétition : Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille! Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

37.576 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Sauvons le Saint-Georges
28/10/2020

Nouvelle mise à jour la lutte continue pour sauver le Saint Georges et ses habitants

Chers signataires !

Dans vos nombreux commentaires vous posez la même question : pourquoi les autorités n’interviennent pas pour arrêter la destruction du St Georges ? Nous nous la posons aussi, et cette question devient de plus en plus inquiétante.

Nous essayons toutes les possibilités pour attirer l’attention des autorités sur cette situation scandaleuse et les faire agir. Voilà encore une lettre envoyée par mail aux nouveaux élus de la Mairie marseillaise :

Mesdames les Elues ! Messieurs les Elus !

Nous vous réadressons la pétition concernant le massacre du ST. GEORGES, labellisé Patrimoine de l’architecture du XX siècle par l’Architecte de Bâtiments de France (département de la Préfecture) et le Ministère de la Culture : 

https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297 pétition et 3 mises à jour

https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297?commentaires-list=true plus de 500 commentaires

Des milliers des marseillais signataires sont profondément étonnés et scandalisés de l’inaction des nouvelles autorités qui, comme leurs prédécesseurs, continuent à protéger ces travaux barbares, illégaux et dangereux.

Les organisateurs de cette affaire indigne se couvrent par l‘affirmation que toutes les contestations ne sont qu’une querelle entre les copropriétaires, ce qui est FAUX.  Nous tenons à votre disposition tous les documents dévoilant l’immense machination fondée sur des intérêts d’argent.

La plupart des habitants du St Georges sont des locataires, car de très nombreux propriétaires sont partis après avoir laissé pourrir l’immeuble pendant des années sans voter les travaux nécessaires. Une grande partie des locataires sont des familles précaires (comme les habitants sinistrés de la rue d’Aubagne). Otages, ils ne pourraient pas retrouver une nouvelle location (dossier de candidature à la location insuffisant) et sont ainsi forcés de subir ici tous les inconvénients d’un habitat insalubre : nombreux dégâts des eaux (toutes les canalisations pourries car jamais changées depuis 1963), pannes d’ascenseurs vétustes, invasions des rats, cafards et punaises, etc. 

C’est leur vie même qui est menacée par les conséquences imminentes de la destruction irresponsable de la façade. Ce sont eux qui signalent la qualité scandaleuse de la « réparation », installation (mal faite) d’un fragile bricolage bas de gamme, mis en lieu et place des solides allèges d’origine, en béton armé, qui formaient la structure de l’immeuble, et garantissaient sa stabilité. 

Nous attendons votre réponse et surtout votre intervention rapide et efficace digne des Elus du Peuple.

Collectif Sauvons le Saint Georges.

  1. Armand Roussey, Roger Andréani

tél 06 15 47 14 57

37.576 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 28/10/2020 à 18:00:05
Les dossiers sont dans les tiroirs et les victimes au cimetière.
0
— 1 réponse de l'auteur
Claudine - Le 29/10/2020 à 11:20:55
Ce serait une très belle action si la Ville de Marseille participait à la rénovation du "Saint-Georges". La municipalité prouverait à sa population et bien au delà, qu'elle n'est pas indifférente au sort d'une partie de ses administrés . C'est le moment, pour Marseille, ville attentive, réputée pour sa proximité d'être toujours aux côtés de son peuple.

C'est le bon moment pour "Marsillia" de sortir avec élégance par le haut !
0
— 1 réponse de l'auteur
Nathalie - Le 28/10/2020 à 15:58:48
Vous leur avez écrit en Recommandé AR ? (Ils sont obligés de répondre...!)
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités