Chers signataires !
Dans vos nombreux commentaires vous posez la même question : pourquoi les autorités n’interviennent pas pour arrêter la destruction du St Georges ? Nous nous la posons aussi, et cette question devient de plus en plus inquiétante.
Nous essayons toutes les possibilités pour attirer l’attention des autorités sur cette situation scandaleuse et les faire agir. Voilà encore une lettre envoyée par mail aux nouveaux élus de la Mairie marseillaise :
Mesdames les Elues ! Messieurs les Elus !
Nous vous réadressons la pétition concernant le massacre du ST. GEORGES, labellisé Patrimoine de l’architecture du XX siècle par l’Architecte de Bâtiments de France (département de la Préfecture) et le Ministère de la Culture :
https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297 pétition et 3 mises à jour
https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297?commentaires-list=true plus de 500 commentaires
Des milliers des marseillais signataires sont profondément étonnés et scandalisés de l’inaction des nouvelles autorités qui, comme leurs prédécesseurs, continuent à protéger ces travaux barbares, illégaux et dangereux.
Les organisateurs de cette affaire indigne se couvrent par l‘affirmation que toutes les contestations ne sont qu’une querelle entre les copropriétaires, ce qui est FAUX. Nous tenons à votre disposition tous les documents dévoilant l’immense machination fondée sur des intérêts d’argent.
La plupart des habitants du St Georges sont des locataires, car de très nombreux propriétaires sont partis après avoir laissé pourrir l’immeuble pendant des années sans voter les travaux nécessaires. Une grande partie des locataires sont des familles précaires (comme les habitants sinistrés de la rue d’Aubagne). Otages, ils ne pourraient pas retrouver une nouvelle location (dossier de candidature à la location insuffisant) et sont ainsi forcés de subir ici tous les inconvénients d’un habitat insalubre : nombreux dégâts des eaux (toutes les canalisations pourries car jamais changées depuis 1963), pannes d’ascenseurs vétustes, invasions des rats, cafards et punaises, etc.
C’est leur vie même qui est menacée par les conséquences imminentes de la destruction irresponsable de la façade. Ce sont eux qui signalent la qualité scandaleuse de la « réparation », installation (mal faite) d’un fragile bricolage bas de gamme, mis en lieu et place des solides allèges d’origine, en béton armé, qui formaient la structure de l’immeuble, et garantissaient sa stabilité.
Nous attendons votre réponse et surtout votre intervention rapide et efficace digne des Elus du Peuple.
Collectif Sauvons le Saint Georges.
tél 06 15 47 14 57
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.