Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille!

Pétition : Plus de 700 personnes en danger de mort à Marseille! Mise à jour de la pétition
36.949 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Sauvons le Saint-Georges
20/10/2020

Mise à jour de la pétition 700 habitants en danger de mort potentiel

Madame, Messieurs élu(e)s de Marseille,

Nous attirons votre attention sur la pétition qui a déjà recueilli près de 16 500 signatures et près de 270 commentaires : appels au secours, cris d’indignation et de colère !

Cette pétition est lancée par le Collectif Sauvons le Saint-Georges. Nous voulons surtout souligner l’importance de ces commentaires de gens révoltés qui témoignent de la gravité de la situation. Ci-dessous le lien pour accéder à cette pétition : 

https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297

https://www.mesopinions.com/petition/social/700-danger-mort-marseille/105297?commentaires-list=true

Nous n’avons pas réussi à faire réagir les Autorités avant le début du massacre. Nous ne réussissons pas encore actuellement. Cette une machination bien organisée reste jusqu’ici impunie.  La démolition du Saint-Georges continue et même s’accélère, toujours sans autorisation légale valide affichée.

Ce Patrimoine Culturel Marseillais, œuvre labellisée, sur recommandation de l'Architecte des Bâtiments de France (Préfecture des BdR), pour sa conception robuste "témoin remarquable de l'Architecture du XXe siècle" est en train d’être défiguré et fragilisé par la mise en place d’un bricolage en ferraille peinte, mal posé, non validé par le Centre Scientifique et technique

Le concept remarquablement robuste de la structure monolithique en mailles béton armé-chaîné, calculé par l'architecte de renom Claude Gros et réalisé par la très sérieuse entreprise la Savoisienne, est anéanti par cette démolition qui s'effectue sans permis de démolir, ni permis de reconstruire, ni nouveaux calculs de la structure innovante proposée en remplacement.

Cette démolition affaiblit la structure de cet immeuble de grande hauteur et présentent un ainsi danger potentiellement mortel, surtout en considérant son immense surface exposée au intempéries violentes et qui le deviennent de plus en plus (emballement climatique).

Il faut stopper immédiatement les travaux en cours ; Instaurer un moratoire ;

Vérifier les allégations mensongères dans la demande préalable d'autorisation de travaux : une demande de "remplacement" alors qu'il s'agit d’une "démolition d'éléments structurants de l'immeuble" et de "construction d'un système innovant" à la place.

Ce qui entraîne l'obligation légale, non de demander d'une simple autorisation de travaux, mais celle d'un permis de démolir, puis d'un permis de construire, en fournissant les calculs d'experts spécialisés nécessaires avant la mise en œuvre de ces 2 phases. 

Pour justifier les travaux actuels, l’ouverture du chantier a eu lieu en affichant une autorisation invalidée depuis 2 ans !

Comment peut-il consentir à l'anéantissement du concept d’un patrimoine labellisée par le Ministère de la Culture.

Et ceci en bafouant l'intérêt et la sécurité publique pour favoriser les intérêts de quelques particuliers ? 

Dans l’espoir d’une action immédiate et forte,

Recevez l’assurance de notre haute considération.

Le Collectif Sauvons le Saint-Georges

PP permanence

rastefjovero1@outlook.fr

Tél. 06 15 47 14 57

36.949 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour