50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ?

50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ? Pétition

50€ de prime pour les étudiantes, c’est normal ?

Salariés d’Auchan
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Auchan Retail France, Edgard Bonte (Président Auchan Retail)
Bonjour,

Nous les étudiant(e)s, travaillant à Auchan 10H/semaine ou un peu moins pour la plupart et surtout le week-end, ne nous verrons attribuer que seulement 50€ de prime de risque ! L’épidémie du Covid-19 nous a tous affectés, nous avons dû nous adapter, partir plus tôt par moments car il n’y avait pas beaucoup de clients en magasin (donc perte de salaire), renforcer les branches dans le besoin comme le drive. Nous avons dû sortir travailler tous les week-ends et prendre le risque d’attraper le virus afin de servir les clients et d’accomplir notre tâche lorsque le confinement a été annoncé.

Alors oui, travailler 35h et 10h ou moins n’équivaut pas à la même charge de travail et donc pas au même montant de prime mais 50€ ? Est-ce vraiment normal de verser 50€ à des employés qui comme le reste ont pris des risques et se sont mobilisés ? Je pense qu’il est important de faire savoir cet écart et ce manque de reconnaissance à notre égard. Une entreprise comme Auchan a besoin de nous, les étudiant(e)s, car nous venons travailler les week-ends, les dimanches, les jours exceptionnels et les jours fériés.

La plupart d’entre nous ont un loyer et des factures à payer, les cours à gérer de l’autre côté et 50€ n’est clairement pas juste à nos yeux.

Une différence de 950€ entre ceux qui travaillent en plus de 28h et nous est clairement révoltante. Le risque est le même et le virus peut toucher n’importe qui se trouvant en première ligne.

C’est grâce à nous que vous pouvez toujours venir faire vos courses !

Nous avons été là pour vous et nous vous demandons d’en faire de même à présent, surtout que cette épidémie n’est pas prête de se finir.

Nous espérons faire entendre notre voix car elle est importante, je vous prie de signer cette pétition afin que les choses bougent enfin !

Les engagements qu’une entreprise annonce se doivent d’être respectés le moment venu.

Valentin - Le 16/04/2020 à 21:46:40
C’est inadmissible
Le 16/04/2020 à 21:46:46
Je sais que certains jeunes veulent s'en sortir en étant responsables d'eux mêmes. Il faut donner un cou de main.
Ines - Le 16/04/2020 à 21:58:25
En tant qu’ancienne hôtesse de caisse dans l’entreprise AUCHAN, je comprend totalement cette énervement venant des étudiants. Ils sont tous fasse à ce virus et prennent TOUS le même risques les uns et les autres! Nous devons être solidaires face à cette situation et non émettre des écarts de salaire!