Accueil Pétitions Pétitions sociales 4 mois de congés payés pour toutes et tous pour équilibrer les conséquences néfastes de la Loi travail El Komri

4 mois de congés payés pour toutes et tous pour équilibrer les conséquences néfastes de la Loi travail El Komri Pétition
Encore 295 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mumine Ozsoy
Madame la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
Madame la Ministre du Travail,

Suite aux mesures prises par votre gouvernement pour la facilitation des licenciements, la minimisation de l'action prud'homale, l'obligation vaccinale qui va induire un déficit brutal de la sécurité sociale et de la santé publique, le chômage toujours à son zénith, et, la suppression latente (pour le moment) de l'ISF, nous, Citoyennes et Citoyens français, demandons pour équilibrer les coûts de cotisations, la fatigue physique, psychique et morale que cela nous impose, et le coût de la vie en France, quatre mois de congés payés pour toutes et tous.

Puisque l'on ne peut plus compter sur les "riches" pour rembourser les litiges des évasions fiscales que M.Macron visiblement soutient. Puisque l'on ne peut plus compter sur une politique indulgente et compassionnelle envers les plus défavorisés et les travailleurs dits "pauvres" et la classe moyenne. Puisque l'on ne peut plus compter que sur nous-mêmes, citoyennes, citoyens de France pour combler les caisses dites "en crise" entretenues par vos soins et ceux des lobbies auxquels vous avez définitivement vendu la population active et inactive (sans préjugés de ma part), nous demandons la re-configuration du système de congés payés en France à quatre mois de congés payés afin que le pays des Droits de l'Homme le re-devienne mais aussi, afin de re-dorer le blason français à la meilleure condition salariale du Monde.

Cette configuration nouvelle de quatre mois de congés payés pour toutes et tous n'est pas une mesure anti-patronale ni anti-Gouvernementale! Elle vise à réconcilier tous les secteurs d'activités et non actifs du pays tout entier avec leurs hiérarchies respectives, donc à créer de la production pour les tenants de temps pour consommer mieux et de qualité (Eco-socio-Conditions inclues) :

Créer du temps, c'est créer du temps pour de la consommation plus réfléchie, plus dense donc une estimation de la demande de production entrepreneuriale doublée, si ce n'est triplée. C'est aussi plus de productivité et de qualité de travail grâce au repos salarial qui permet la réflexion vers l'innovation et la qualité.

Créer du temps, c'est lutter contre la délinquance en donnant plus de temps aux parents pour s'occuper de leurs enfants et communiquer avec les enseignants pour de meilleures solutions éducatives, de meilleurs résultats sur le rapprochement familial et citoyen. C'est aussi donner la possibilité aux parents qui travaillent, de prendre un mois de congés tous les deux mois dans l'année, tout en conciliant les besoins de leur lieux de travail, et les vacances scolaires de leurs enfants, qui aujourd'hui ne peuvent pas être en vacances en même temps que leurs enfants vu qu'ils n'ont que 5 semaines réparties dans l'année, mais les enseignants en ont bien plus!

Créer du temps pour quatre mois payés, c'est obliger les employeurs à créer des postes de remplaçants et sur quatre mois dans l'année répartis sur des mois différents par tous les travailleurs et travailleuses qui ne les prennent pas en même temps, c'est créer des emplois durables à l'année pour tous les saisonniers n'existant que pour cinq semaines actuellement et depuis plusieurs quinquennats. C'est aussi créer de la demande en matière de production pour les employeurs.

Créer du temps payé, c'est donner la possibilité à toutes celles et ceux qui sont sans emploi actuellement de faire des remplacements de 4 mois, de cotiser à nouveau à toutes les caisses, et d'être en CDI là où les postes n'étaient que saisonniers, ou en remplacement de re-cotiser aux caisses de sécurité sociale, de chômage, et de retraite, et autres: C'est pour un emploi existant, un emploi créé.

Créer du temps c'est re-donner aux Françaises et aux Français la Liberté de s'adonner à leurs loisirs et de faire vivre les associations chargées de leurs passions ou de leurs intérêts citoyens.

Créer du temps, c'est faire re-vivre les zones rurales toute l'année au lieu de deux mois d'été l'an grâce à la communication des offices du tourisme français vers un tourisme local, écologique, enseignant l'importance de l'environnement français, le repos sain, reconstructif et citoyen. C'est aussi re-créer des postes dans les services publics dans les zones où le temps manquait pour y faire ses démarches.

Créer du temps, c'est rendre le temps de vivre à chacune, à chacun. C'est restituer la vie à ceux qui travaillent pour vivre et non pour travailler.  C'est compenser les pertes de Droits que la Loi El Komri a engendré et que votre gouvernement a peaufiné.

Comme les impôts se partagent pour faire vivre une Nation, le travail et le repos doivent bénéficier du même partage !

Andre - Le 03/08/2017 à 06:57:19
Quatre mois ce n'est pas assez ! Il en faudrait au moies huit ! On aura tout entendu. Pauvre France
Le 03/08/2017 à 09:07:27
Français, lors des élections présidentielles, vous avez été naïfs et avez élu un financier et un loobyste. A quoi vous attendiez vous ??? Vous pouvez pleurer, ce n'est que le début...Bonne chance à tous...
Chantal - Le 03/08/2017 à 09:42:23
Non mais je crois rêver ! les français se plaignent de ne pas trouver de travail, se plaignent de ne plus y arriver alors qu'ils partent en vacances.... Mais alors avec quel argent ? Des prêts ??? et en plus réclament 4 mois de congés ils trouvent qu'ils nn'en ont pas encore assez ? Et bien les français sont de véritables fainéants et avec une telle mentalité et bien le pays n'est pas prêt d'être redressé.... Voilà le bel exemple qu'ils donnent à leur progéniture pas étonnant que les jeunes ne veulent plus rien faire. HONTEUX !