Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales 3 ans et 7 ans, la place de ces enfants n'est pas dans la rue !

3 ans et 7 ans, la place de ces enfants n'est pas dans la rue !

3 ans et 7 ans, la place de ces enfants n'est pas dans la rue ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Soutien famille TAFILI
Préfet des Côtes-d'armor
Actualité(s)

Monsieur Mosimann, Préfet des Côtes-d'Armor,

La famille TAFILI habite Langueux depuis deux ans. Leurs deux enfants de 3 et 7 ans sont scolarisés dans l'école du bourg et s'intègrent bien. La famille a fui l'Albanie où elle risque de se faire assassiner. Pour des raisons administratives elle a été déboutée du droit d'asile en France. Une demande de titre de séjour pour raison de santé est en cours, le papa est en chimiothérapie.

L'État l'héberge depuis 10 jours à l'hôtel via le 115. Vos services ont annoncé la fin de l'hébergement d'urgence pour mardi 2 novembre. Un comité de soutien, formé de parents d'élèves, d'enseignant.es et de citoyen.nes est en passe de mettre en œuvre une solution d'hébergement pérenne avec l'association "100 pour un toit". Cette solution ne sera pas opérationnelle au 2 novembre.

Nous vous demandons de réétudier votre décision. Il n'est pas tolérable que deux enfants de 3 et 7 ans se retrouvent à la rue.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Anne - Le 29/10/2021 à 09:23:45
Je suis bénévole d'une association caritative et en total soutien de cette famille, l'aînée des fillettes entame sa troisième année de scolarité et travaille bien, alors pourquoi ne pas lui donner sa chance ?
Gyslaine - Le 31/10/2021 à 14:31:59
STOP à l'immigration sous toutes ses formes. En France, on a aussi nos pauvres et malheureux dont les SDF sans toit, ni protection sociale, etc. L'Albanie n'est pas en guerre, alors qu'ils retournent chez eux. Ça suffit et ça devient intolérable que la France soit toujours sollicitée pour récupérer tous les migrants. Si demain notre pays est en guerre ou en grave difficulté, QUEL PAYS nous donnera le toit, le vêtement et la nourriture, etc... Posez-vous les vraies questions qui peuvent déranger mais hélas, arriver plus vite que prévu !!!
Arnaud - Le 29/10/2021 à 09:35:35
soutien à la famille