# 25 % des parts des marchés publics aux jeunes PME/PMI au Niger
Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
AIDEN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République du Niger
La pétition
Au Niger, comme dans la plupart des pays africains, plus de 60 % de la population est jeune alors que près de 80 % sont des chômeurs et l'entreprenariat qui devrait absorber la majorité n'est pas soutenue parce que la durée de vie des entreprises créées ne dépasse guère un an.
Avec les conséquences désastreuses du COVID- 19 ; beaucoup vont fermer, une crise sociale en perspective.
C'est pourquoi, en plus des mesures que le gouvernement va prendre pour soutenir les PME/PMI, nous souhaitons désormais que 25 % des parts des marchés publics soient réservés aux PME/PMI.
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D'autres pays africains l'ont fait, le Niger aussi le peut.
10
Le 12/06/2020 à 07:34:59
Soutenir la jeunesse nigérienne
10
Sophiie - Le 28/06/2020 à 10:19:48
Tous les pays développés en sont arrivé là grâce à un tissu de PME performants et innovants. Je pense que si on veut aller dans une optique de développement de notre économie, il serait intéressant d'aider les PME à déployer leur potentiel. Ces derniers sont pourvoyeurs de richesse et surtout d'emploi. Je fais des recherches et j'essaie de comprendre pourquoi les acteurs tels que les PME, les banques et éventuellement les microfinances ont dû mal à parler le même langage et à se comprendre. Alors je pense que cette pétition vient à point nommé.