Répondre d'urgence aux besoins sociaux, à la santé par le Service public, vivre dans une société débarrassée de toutes les discriminations.. voilà le souhait des français !
Le Mouvement ouvrier naissant a créé le 1er Mai, marquant l'essentiel des conquêtes sociales : la journée de 8 heures , les congés payés , les délégués du personnel , les comités d'entreprise , les CHS-CT ... tout cela remis en cause par l'actuel pouvoir !
L'actuelle pandémie du Covid-19 nous obligera à ne pas descendre dans la rue le 1er Mai , mais elle ne tombe pas du ciel : les forces du capital , ses actionnaires , ses banques et son actuel fondé de pouvoir Macron ont précipité le pays depuis plusieurs décennies dans une crise économique, sociale et environnementale jamais vécue par nos générations antérieures.
Nier l'urgence sociale, faire basculer des millions de personnes dans la précarité, organiser la casse des outils productifs par les délocalisations comme pour le secteur du médicament amène à mettre en danger la vie de chacun(e).
Pour contribuer à renforcer le mouvement social, à renforcer le syndicalisme de lutte et à construire le pouvoir populaire en chassant le " macronavirus " , saisissons-nous de cette pétition comme de toute initiative collective pour un 1er Mai de lutte !
PAUL LAFARGUE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.