LE 18 JANVIER Nouvelle MOBILISATION pour les métiers du social #EtNous les oubliés
Pétition
10.807
signatures
Encore 9 193 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
CFDT sante sociaux 59 nord intérieur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Amélie de Montchalin (Ex Ministre de la Transformation et de la Fonction publique)
Elisabeth Borne (Première ministre de la République française)
Adrien Taquet
La pétition
Dans la poursuite des précédents mouvements et pour obtenir le respect des engagements des pouvoirs publics, la fédération CFDT Santé Sociaux appelle à une journée de grève et de mobilisations le 18 janvier.
LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS, LES ACTEURS TRAÎNENT ET LE TEMPS PRESSE !
Cette journée devra intensifier la pression sur les acteurs et obtenir la reconnaissance que les salarié·e·s de nos branches attendent.
En intersyndicale, dans la fonction publique hospitalière, avec UNSA et FO, la fédération a déposé un préavis de grève sur les mots d’ordre suivants :
Pour tous :
• Le respect de l’engagement pris par le Premier Ministre d’organiser une conférence sociale dans la première quinzaine du mois de janvier 2022 conformément au protocole Ségur 2 ;
• Dans la Fonction Publique Hospitalière : L’élargissement de l’attribution du Complément de Traitement Indiciaire (183€) à tous les agents de la FPH.
• Dans le secteur privé associatif :
• La conclusion d’un accord sur les classifications et les rémunérations en vue d’une convention collective étendue.
• L’intégration des 183 € dans les classifications de la future convention collective.
La conférence pour le secteur social et médico-social a été obtenue grâce à la signature de la CFDT Santé Sociaux de l’accord Laforcade et du protocole Ségur 2.
Au-delà de la rémunération, la conférence s’annonce comme majeure puisque devant traiter de l’attractivité, à travers aussi la question des effectifs, des pratiques professionnelles, de la qualité du travail et de vie au travail, etc...
IL Y A URGENCE ! IL FAUT ALLER VITE ! Signez et faites signer massivement la pétition pour montrer à nos décideurs que nous existons et que sans nous les usagers n'auraient pas une prise en charge de qualité !
10.807
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 193 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Même si les destinataires s'en battent les flancs avec des feuilles de camomilles séchées de nos situations, je continue à croire que nous méritons un salaire meilleur. L'adage dit que l'on a les politiciens que l'on mérite. Si c'est vrai, il faut voter autrement