Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

N°115 URGENCE HUMANITAIRE!!! PAS DE DELATION

N°115 URGENCE HUMANITAIRE!!! PAS DE DELATION Pétition

N°115 URGENCE HUMANITAIRE!!! PAS DE DELATION

8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
C.A.U.S.E GENS DE LA RUE
Destinataire(s) :
SOCIETE FRANCAISE
La pétition
Nous sommes des Urgentistes du Social parmi tant d'autres... De ceux qui pensont que toute personne en situation de détresse sanitaire et sociale mérite notre engagement inconditionnel. Mérite que nous nous mettions en danger professionnel, que nous osions la Désobéissance Éthique. Nous revendiquons le droit à dire notre expertise, notre capacité à nous mettre en relation avec les plus éloignés aujourd'hui des organisations qui prétendent défendre les situations de grandes exclusions. Nous ne sommes pas des gestionnaires du social, nous sommes des passeurs de vocation.

Alors ceci est un Appel à défendre l'inconditionnalité de l'accueil. Un appel à la DÉSOBÉISSANCE ÉTHIQUE DANS LA SECTEUR SOCIAL.

Le 115 existe pour les gens, les citoyens de la rue, les personnes en détresse, pour Nous tous en cas d'accident de la vie, de rupture sociale.... Numéro d'urgence sociale, Gratuit, H24, 365 jours par an.... Le 115 fait parti des derniers Recours Humanitaires. Son rôle est de PORTER SECOURS, tout comme le 15, le 17, le 18, le 119, le Sea Watch, l'Aquarius.... N'oubliez pas...

Ses missions sont l’Écoute, l'Information, l’Évaluation de la situation, l'Orientation vers le droit commun et la Mise à l'Abri dans les cas de détresse sanitaire et sociale.

Son rôle n'est pas de DÉNONCER, ni d'y contribuer ou de traiter les situations humaines sous l'angle du statut administratif. Le 115 représente l’Espoir d'un SECOURS pour toute personne qui le compose.... Alors Écoutants sociaux, intervenants sociaux de terrain, dans les maraudes professionnelles ou bénévoles, dans la protection de l'enfance, du handicap, dans les centres d'hébergement d'urgence, de demandeur d'asile, de CHRS, les SSD, le CASVP, les PSA, les ESI, les services de l’État, les Collectifs de Citoyens, de Personnes Accueillies, les Urgences des hôpitaux, les Accueils de jours et de nuits.....INDIGNEZ VOUS CONTRE LA CIRCULAIRE DU 4 JUILLET 2019. (Transmission SIAO et 115 / OFII)

Ne comptez plus sur les communiqués de presse, les recours administratifs de Fédération et autres grandes associations parisiennes qui se contentent depuis 2012 d'interpellations écrites. Refusez d'être complices... En tout cas ce ne sera pas en NOTRE NOM, ni au nom de NOTRE ÉTHIQUE, ni sous couvert de notre ENGAGEMENT professionnel qui repose sur une Vocation et des Convictions Humanistes..... Alors regardez les CITOYENS DE LA RUE et engagez vous à désobéir face à ce qui constitue une honte démocratique et humanitaire. Pour rester droit dans nos bottes et défendre coûte que coûte notre déontologie, notre éthique, nos valeurs humanitaires et sociales.

INDIGNEZ VOUS, signez la pétition et montrez que Personne dans le Secteur Social ne dénoncera les gens de la rue!!!! POUR UN 115 HUMAIN ET INCONDITIONNEL!!!!
POUR LE RETRAIT SIMPLE ET NON DISCUTABLE DE CETTE CIRCULAIRE

8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs