Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019

Pétition

Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019

85.149 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Dumas
Destinataire(s) :
Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargé(e) de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations
La pétition
Mises à jour
Madame la Ministre.
Le 03 juillet est morte la soixante et onzième femme sous les coups de son conjoint, elle attendait un enfant, elle avait fait une main courante au poste de Police, rien ni personne ne l'a protégée.
Ne fait t'-on qu'un comptage chaque année en condamnant intellectuellement ces faits et judiciairement les coupables?

Il faut de profondes et instantanées réactions et actes de votre part et du gouvernement, c'est assez, nous ne voulons pas une victime 72, ce serait votre échec, notre échec à tous.

Cette Femme, après être sortie du poste de Police, un fois la main courante faite aurait dû pouvoir être protégée, accompagnée, tout de suite.

Je propose que des contacts dans chaque département, dans chaque commune soient identifiés des contacts pour recueillir ces Femmes en danger le temps que la justice et les psychologues fassent leur travail. Ainsi elles seraient protégées et pourraient continuer à vivre professionnellement et socialement.

Que volontairement des Familles s'inscrivent sur un fichier consultable sur une application par ces Femmes qui auraient fait une main courante pour s'y réfugier temporairement le temps que les appareils de l'Etat fassent leur travail.
Parallèlement je serais pour des groupes de personnes dans chaque communes aient le droit d'aller voir le bourreau pour lui expliquer qu'il doit arrêter et j'en serais le premier volontaire.

Nous sommes beaucoup à être révoltés et en colère, servez vous de nous et arrêtons d'être témoins et de compter.

Vite!

Cordialement

M.Dumas

Le 25/11/2019

Madame la Ministre

Voilà, nous y sommes!

La clôture du Grenelle contre les violences conjugales.

N'avez vous rien compris? Violences conjugales..On ne parle pas de la même chose. Nous nous parlons de meurtre et maintenant de non assistance à personne en danger, car c'est bien ce qu'il vient de se passer, signataires, vous êtes d'accord j'en suis persuadé.

Quand vous vous donniez 6 mois je me disais il y aura donc 60 Femmes décédées d'ici là, c'est ce qui s'est passé, nous en étions à 70 quand j'ai ouvert cette "pétition". Mon cœur saigne et nous devrions tous pleurer ces pauvres êtres et accompagner la peine de leurs enfants, sortir de notre confort et entrer dans leur vie. J'en reviens encore à ce que je disais au tout début et je pense que c'est une bonne proposition. Une Femme va au commissariat et l'agent lui donne une liste de téléphones. Ces numéros sont les numéros de gens comme vous et moi qui ont accepté d'ores et déjà de les accueillir de suite afin qu'elles soient en sécurité afin de les aider à tout quitter et refaire leur vie. Tout quitter de suite, je le dis bien. Sur les millions de foyer il est bien possible d'accueillir ces Femmes et enfants en danger le temps qu'elles refassent leur vie dans un cocon restructurant et finançant. Ceux qui n'aideraient pas physiquement, aideraient financièrement. Avec les moyens et le personnel que vous avez il serait aisé de structurer et enclencher une telle chose rapidement au niveau national.

Des idées sont là et faisables rapidement.

Aidez nous on est là. Et n'attendez pas encore 6 mois.

Marc Dumas


Le 16/07/2019

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie du fond du coeur pour ces plus de 46000 signatures et énormément de témoignages. Certains, ont été écrits par des femmes vivant des maltraitances au moment où j'écris ces quelques mots, rendez-vous compte, elles l'ont écrit, "je vis cela" et dans toute la France, relisez les commentaires je l'ai fait chaque soir et ça fait mal.

Que faire maintenant? J'ai écrit à RMC avec nos 45 000 signatures, je n'ai pas de réponse. Puis j'ai entendu sur cette même station la voix de Mme Eva DARLAN qui a elle même lancé sa pétition aidée de Luc Fremiot qui a fait une tribune que j'apprécie dans le JDD fin Juin. J'ai donc contacté Eva sur Messenger afin que nous allions nos forces, je l'ai sensibilisée sur le fait que des pétitions et combats séparés allaient dans le mur.

J'ai confiance en cette personne très combative, très engagée contre les violences faites aux femmes et surtout ayant une tribune dans la presse, ayant un réseau pour aller plus loin et se servir au mieux de notre pétition, de notre poids, de vos témoignages et certains plus que d'autres.

Ainsi je viens vous demander ce soir de reporter chacune de vos signatures et témoignages soient-ils difficiles à écrire, sur la pétitions d'Eva Darlan :

"NON ASSISTANCE A FEMMES EN DANGER"

Je ne lâche pas et vais désormais œuvrer au plus prêt avec ces personnes afin de peut être, je l'espère, servir à celles qui en ont besoin.

Merci à vous, courage Mesdames.

Marc Dumas

85.149 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
4.520 commentaires
Danielle - Le 21/02/2020 à 10:48:58
Agir et vite !
0
Jean jacques - Le 07/07/2019 à 08:27:05
Pour que la justice condamne sans état d'âme ces individus qui n'ont rien à faire dans notre monde
0
Utile - Le 07/09/2019 à 09:39:54
Ce Gouvernement est à vomir, il ne fait que ce qui lui rapporte ou lui coute le moins possible !!! Regardez ce qu'ils ont fait en Espagne pour les femmes battues et prenez exemple !!! J'ai honte de la France !!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs