Mise à jour de la pétition

Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019

Pétition : Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019 Mise à jour de la pétition
Dumas

Le 25/11/2019

Madame la Ministre

Voilà, nous y sommes!

La clôture du Grenelle contre les violences conjugales.

N'avez vous rien compris? Violences conjugales..On ne parle pas de la même chose. Nous nous parlons de meurtre et maintenant de non assistance à personne en danger, car c'est bien ce qu'il vient de se passer, signataires, vous êtes d'accord j'en suis persuadé.

Quand vous vous donniez 6 mois je me disais il y aura donc 60 Femmes décédées d'ici là, c'est ce qui s'est passé, nous en étions à 70 quand j'ai ouvert cette "pétition". Mon cœur saigne et nous devrions tous pleurer ces pauvres êtres et accompagner la peine de leurs enfants, sortir de notre confort et entrer dans leur vie. J'en reviens encore à ce que je disais au tout début et je pense que c'est une bonne proposition. Une Femme va au commissariat et l'agent lui donne une liste de téléphones. Ces numéros sont les numéros de gens comme vous et moi qui ont accepté d'ores et déjà de les accueillir de suite afin qu'elles soient en sécurité afin de les aider à tout quitter et refaire leur vie. Tout quitter de suite, je le dis bien. Sur les millions de foyer il est bien possible d'accueillir ces Femmes et enfants en danger le temps qu'elles refassent leur vie dans un cocon restructurant et finançant. Ceux qui n'aideraient pas physiquement, aideraient financièrement. Avec les moyens et le personnel que vous avez il serait aisé de structurer et enclencher une telle chose rapidement au niveau national.

Des idées sont là et faisables rapidement.

Aidez nous on est là. Et n'attendez pas encore 6 mois.

Marc Dumas

Le 16/07/2019

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie du fond du coeur pour ces plus de 46000 signatures et énormément de témoignages. Certains, ont été écrits par des femmes vivant des maltraitances au moment où j'écris ces quelques mots, rendez-vous compte, elles l'ont écrit, "je vis cela" et dans toute la France, relisez les commentaires je l'ai fait chaque soir et ça fait mal.

Que faire maintenant? J'ai écrit à RMC avec nos 45 000 signatures, je n'ai pas de réponse. Puis j'ai entendu sur cette même station la voix de Mme Eva DARLAN qui a elle même lancé sa pétition aidée de Luc Fremiot qui a fait une tribune que j'apprécie dans le JDD fin Juin. J'ai donc contacté Eva sur Messenger afin que nous allions nos forces, je l'ai sensibilisée sur le fait que des pétitions et combats séparés allaient dans le mur.

J'ai confiance en cette personne très combative, très engagée contre les violences faites aux femmes et surtout ayant une tribune dans la presse, ayant un réseau pour aller plus loin et se servir au mieux de notre pétition, de notre poids, de vos témoignages et certains plus que d'autres.

Ainsi je viens vous demander ce soir de reporter chacune de vos signatures et témoignages soient-ils difficiles à écrire, sur la pétitions d'Eva Darlan :

"NON ASSISTANCE A FEMMES EN DANGER"

Je ne lâche pas et vais désormais œuvrer au plus prêt avec ces personnes afin de peut être, je l'espère, servir à celles qui en ont besoin.

Merci à vous, courage Mesdames.

Marc Dumas

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 17/11/2020 à 21:44:13
Il est pour le moins scandaleux qu'autant de femmes meurent encore, en 2020, en France du fait de la violence de leurs maris ou compagnons.
Agnes - Le 20/12/2020 à 18:45:54
Je signe cette pétition en espérant que pour Noël nos vœux ce réalise pour que plus aucun femme ne tombe sous les coups de son conjoint.

et que notre justice devienne aussi équitable pour les femmes que pour les hommes !!
Marina - Le 16/11/2020 à 18:17:32
Il est grand temps que le gouvernement applique ou crée une loi en faveur des victimes, parce que depuis le temps que ça dure, rien ne change et il y en à toujours plus !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré