Accueil Pétitions Pétitions sociales 100 Chômeurs à la Carrière de Lézignan-La-Cèbe

100 Chômeurs à la Carrière de Lézignan-La-Cèbe

100 Chômeurs à la Carrière de Lézignan-La-Cèbe Pétition
Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif des Salariés
Monsieur Le Prefet de Région
CHOMAGE A LA CARRIERE

CONSEIL MUNICIPAL COUPABLE
COLLECTIF COMPLICE

La Mairie de Nizas (34 – Hérault) va provoquer la perte d’une centaine d’emplois sans aucune conscience du contexte économique actuel. Alors que dans de nombreuses entreprises françaises on licencie parce qu’il n’y a pas d’activité, à Nizas, on ne veut pas modifier le Plan d’occupation du sol pour que des travailleurs continuent à travailler et vivre.

Les réserves de la carrière seront épuisées fin 2009.

Des Terrains sur la commune de Nizas ont été achetés il y a quelques années en prévision d’une extension.

L’activité de la carrière est conditionnée au fait que le Plan d’occupation du sol prévoit une activité minière. Le changement dépend exclusivement de la Mairie.

La Préfecture, la Communauté d’agglomération et de nombreux élus sont favorable à une extension limitée à 10 ans.

Un Collectif de défense du Causse (lieu où devrait s’étendre la carrière) s’est constitué sous l’égide de la Mairie. Après n’avoir montré que les méfaits de la carrière :

- Poussière, bruits, dégradation du paysage, exploitation du personnel,

Aujourd’hui, le Collectif veut casser la vente des terrains à la carrière parce que certains riches propriétaires terriens de Nizas souffrent de ne pas avoir pu faire de plus value foncière.
Le collectif, aidé de la Mairie et de nos impôts (Avocat de la Mairie mis à disposition) ne défend plus le Causse maintenant, mais ces riches propriétaires terriens.

Nous, salariés, nous sommes revenu au temps de la lutte de la classe ouvrière contre le Capital.

Pourquoi le Collectif ne parle-t-il pas des nuisances liées aux avions de l’aérodrome proche du village (bruit 7 Jours/7), à la viticulture (Pollution : Pesticides, engrais, désherbant).

Nous, nous ne reprochons pas à l’aérodrome et la viticulture de vivre. Nous voulons que nos emplois soient préservés.

La Crise est chez vous. Chez nous. Nous la subissons tous ! Nous ne voulons pas être les victimes d’une Mairie qui s’entête dans une position irrationnelle.

Soutenez-nous
Les Salariés

Attention : après signature sur le site vous allez recevoir un courriel pour valider votre signature. Il faudra cliquer sur le texte : "Cliquez ici pour valider votre signature".

Sauveur - Le 04/05/2009 à 20:30:44
tous ensemble pour sauver notre emploi et l avenir de nos enfant
David - Le 04/05/2009 à 22:42:58
dommage de mettre 100 familles de plus dans le besoin alors qu'un compromis serai possible et pourrai avantager une petite commune comme Nizas si un dialogue existai
Sophie - Le 05/05/2009 à 08:02:56
Sauver leurs emplois et les nôtres !!!!!