Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ondine Filâtre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de St Brieuc
La pétition
La Ludothèque de Saint Brieuc a perdu 2 postes en une dizaine d'année et réduit son amplitude horaire de moitié.
Aujourd'hui, le responsable de la Ludothèque est seul à assurer les missions de 3 postes !
Pour le professionel : -baisse de la qualité de travail, -perte du travail d'équipe, -temps important consacré au nettoyage, comptage et rangement des jeux -moins de temps pour accueillir les utilisateurs-trices -et tout le reste se fait pendant les heures de fermetures (Inventaire, commandes, nouveautés, réparation/remplacement) -perte de l'animation d'atelier
Pour les utilisateurs-trices: -Horaires d'ouverture très courtes -Moins de jeux dans les étagères car beaucoup en attente de traitement (nettoyage, comptage, rangement). -plus d'animation pour les tous petits
Avant venir à La Ludothèque était spontané maintenant on vérifie les horaires pour ne pas se casser le nez.
OUVERTURE D'UN POSTE pour la rentrée de Septembre 2026 !
La mairie souhaite faire des économies d'accord mais pas sur la qualité de vie des habitants et qualité de travail des professionnels. Une salle entière est pleine de jeu à nettoyer, compter, ranger pour les remettre au prêt !
LA MAIRIE RÉAGISSEZ POUR LES HABITANTS DE SAINT BRIEUC !!
101
signatures
Signez avec votre email
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui! On s'attache aux employés de la ludothèque, nos enfants aussi. Se sont des personnes importantes, et le fait de les voir partir du jour au lendemain, ainsi que de voir l'effectif se reduire d'annee en année, est la preuve que ces postes ne sont pas pris au sérieux.