Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Vous êtes Locataires ceci vous concerne.
Petition

Vous êtes Locataires ceci vous concerne.

Vous êtes Locataires ceci vous concerne. Petition
2.727 signatures
When it reaches 2 273 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
jean claude depardieu
Receiver(s) :
monsieur le Deputé Maire Alain SUGUENOT
The petition
Signer cette pétition pour dire: STOP à toute nouvelle hausse de loyer et demander le gel de ceux-ci en 2012.
Attention personne n’est à l’abri du lendemain.

Toute nouvelle hausse de loyer rendra la situation encore plus difficile pour les familles. Avec l’augmentation des coûts de l’énergie, de l’eau, notamment, les charges locatives ne cessent de progresser, alors que dans le même temps le service n’est pas toujours au rendez-vous.

L’application, du décret charge de gardiennage, la loi Boutin, la 3éme ligne pour les économies d’énergie entrainent des hausses importantes de la quittance et réduira considérablement le pouvoir d’achat des familles, les amenant à de nouveaux sacrifices.

Cela devient insupportable pour une très grande majorité de locataires de notre organisme. De plus, ce ne sont pas les aides personnelles qui compenseront le manque à gagner, celles-ci étant de moins en moins solvables.

Vous le savez, la paupérisation, la précarité gagnent toujours du terrain dans nos cités. Pour les familles, les difficultés sont de plus en plus grandes et les fins de mois de plus en plus difficiles et pénibles. Il ne s’agit pas de faire du misérabilisme, mais de regarder la réalité telle qu’elle est, de considérer les difficultés à leur juste place.

Toute nouvelle hausse de loyer serait un coup porté aux familles, largement entamées par les différentes hausses dans un certain nombre de secteurs.
Le budget des familles n’est pas compressible et ne peut être la variable d’ajustement du budget de l’organisme. Pour nous, d’autre choix sont possibles ;
→ Un véritable engagement financier de l’Etat pour le logement social, la construction neuve, la réhabilitation, l’amélioration.
→ La revalorisation conséquente et immédiate des aides personnelles.

→ Des exonérations fiscales, notamment pour la gestion courante, les taxes diverses.

→ La réduction des taux d’intérêts d’emprunt et l’allongement de leur durée.

Dans un contexte économique et social, qui demande toujours plus aux familles, les entraînant à des efforts et les difficultés importantes, toute nouvelle augmentation de loyer serait un coup dur sur leur pouvoir d’achat, leur dignité, leurs conditions de logement.
2.727 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 273 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
286 recent comments
Sylvie - 08:45:25
En même temps , en contre partie on pourrait suggérer aux familles de s'impliquer dans l'entretien de leur cadre de vie. SIGNER UNE CONVENTION / PAS D'augmentations de charges, voir des diminutions en échange de services tels que l'entretien des locaux et des espaces verts et la surveillance des espaces communs.
3 0
Raymond - 13:40:37
Tres bonne initiative
ne croyez vous pas que cette proposition de pétition devrai venir du Nationale en direction de l'assemblée national maintenant qu'elle semblerai ...à gauche "bobos"POUVOIR D'ACHAT EN DANGER, LOYER ET CHARGES DE PLUS EN PLUS CHER + AUGMENTATION TVA 5,5% à ???.IL n'y a pas trop de miséreux mais des assistés ATTENDONS PAS l'élection présidentielle pour faire une manif National à la chambre des Députés
NE PAS OUBLIER LE PASSE,POUR NE PAS LE REVIVRE DANS LE FUTUR.
1° FAISANT APPLIQUER NOS DROITS AVANT DANS RECLAMER " l'évolutions contracdictoires au détriment des locataires et des futurs accédant à la copropriété.
2 0
Max - 10:09:09
Et indexer les cautions rendues sur les augmentations de loyers: ces cautions ne représentent plus rien après 20 ou 30 ans d'occupation: pour les meublés, les locataires ont intérêt à emporter tous les meubles!!
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Vous êtes Locataires ceci vous concerne.