Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Urgence : Permettre aux résidents d'EHPAD de voir leurs proches
Petition

Urgence : Permettre aux résidents d'EHPAD de voir leurs proches

Urgence : Permettre aux résidents d'EHPAD de voir leurs proches Petition
226 signatures
Only 274 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Juliette Fauquembergue
Receiver(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
The petition

La prolongation du confinement est une tragédie pour la santé morale de tous les résidents d’EHPAD.


C’est plus que jamais aujourd’hui qu’ils doivent voir leurs proches.


Cette situation sanitaire dramatique et lourde de conséquences pour tout un chacun, ne doit pas accroître la rupture du lien social pour des personnes désorientées et en situation de détresse psychologique, malgré l’implication du personnel présent au quotidien.


Il est clair que la mise en place d’appel en visio-conférence n’est qu’une réponse à la situation d’urgence et ne réduit pas l’isolement durable, pesant et angoissant de nos aînés.


Il est primordial de permettre à TOUS les pensionnaires (non infectés par le Covid-19) de reprendre un contact réel avec leurs proches, essentiel à leur équilibre.


C’est pourquoi il faut dès maintenant autoriser la visite de proches en mettant en place les mesures nécessaires à la prévention d’éventuelles contaminations :


  • Nomination d’un visiteur par résident
  • Affectation de personnel dédié à l’organisation des rencontres
  • Entrée individuelle réservée aux visiteurs sur rendez-vous avec mise à disposition de matériel « barrière »,
  • Aménagement d’un lieu de rencontre derrière une vitre de protection.

Sans cette mesure, la santé psychique des résidents ne pourra que décroître, en entraînant des risques de décompensations fatales par des syndromes de glissement dus à l’isolement prolongé.

226 signatures
Sign with your email
Only 274 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
99 recent comments
Peter - 18:39:58
As an "ancient" I cannot think of anything worse than being unable to see "mes proches".
2 0
Patricia - 17:20:11
Ma maman est en EHPAD et son état psychologique va très vite se dégrader et c'est pour l'ensemble des résidents .il doivent trouver un système qui permettent de voir leur famille
2 0
Linda - 18:18:08
Cette situation actuelle en France me pèse ... mes nuits sont agitées, mon sommeil en vigilance, je pense à tous ces résidents confinés dans leurs chambres de 8 m2 tels des prisonniers enfermés comme des détenus alors que leurs pulsions maladives est de déambuler, marcher... là-bas ... j’imagine la frustration, l’incompréhension de ne plus avoir de visite, juste des déguisés qui défilent vite de chambre en chambre ... Ces résidents sont notre sagesse, nos fondations de famille. Ils ont besoin d’être choyés, câliner, chouchouter ... Les larmes coulent ... le regard dans le vide, les mots se murmurent ... et ce temps enfermé dans l’enfermement d’une cellule à 2500€ par mois ...sans bruit ils souffrent....
Ils ne peuvent pas mettre en place une seule personne par famille qui puisse continuer à tisser du lien évidemment en étant sécurisée et testée... on s’éloigne de nos valeurs humanité et dignité
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Urgence : Permettre aux résidents d'EHPAD de voir leurs proches