Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Stop aux comportements dangereux des cyclistes sur les quais de Bordeaux !
Petition

Stop aux comportements dangereux des cyclistes sur les quais de Bordeaux !

Stop aux comportements dangereux des cyclistes sur les quais de Bordeaux ! Petition
104 signatures
Only 396 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Antoine K
Receiver(s) :
Mairie de bordeaux, Bordeaux Métropole
The petition

Les quais de Bordeaux sont un lieu de promenade prisé par les familles, les enfants, les personnes âgées, les touristes et tous les Bordelais·es qui aiment flâner au bord de la Garonne. Pourtant, ces dernières années, ils sont devenus un véritable danger pour les piétons, à cause de cyclistes roulant à grande vitesse, et parfois même en effectuant des acrobaties en pleine foule.


Lundi 8 avril 2025, j’ai été victime d’un accident : un cycliste faisant une roue arrière m’a percuté violemment. Résultat : arcade ouverte, douleurs sur tout le corps, passage aux urgences. Et je ne suis pas le seul. Chaque jour, des situations dangereuses se produisent, mettant en péril la sécurité de tous.


Ce n’est pas une guerre contre les cyclistes : les quais peuvent tout à fait accueillir les vélos, mais à condition que cela se fasse à faible allure et dans le respect des piétons. Malheureusement, ce n’est pas ce que nous constatons aujourd’hui. Pire encore : sur les réseaux sociaux, des vidéos circulent montrant des jeunes faire des figures dangereuses au milieu des passants. Il est temps d’agir !

Nous demandons à la Ville de Bordeaux :



  • D’interdire la circulation des vélos à grande vitesse sur les quais.




  • De rediriger les cyclistes vers la piste cyclable parallèle, prévue à cet effet.




  • De renforcer la signalétique et la présence de médiateurs ou agents de contrôle.




  • De sensibiliser les usagers à un usage partagé et respectueux de l’espace public.




Signez cette pétition pour que les quais redeviennent un espace sûr et paisible pour tous.

Merci pour votre soutien !

Antoine, 21ans, Bordelais depuis 3 ans

104 signatures
Sign with your email
Only 396 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
7 recent comments
Philippe - 11:45:16
Les cyclistes n'ont aucun respect du code de la route. Franchissement des feux rouge, conduite en dehors des pistes cyclables, doublent à droite ou à gauche les voitures dans les zones 30 etc
1 0
Isabelle - 13:18:56
moi je te foutrai 135 euros d'amende et 1 point de perdu sur le permis voiture , sa ferai réfléchir tout ces cyclistes.
1 0
14:59:28
Un véritable enfer ces vélos qui grillent les feux et roulent à vive allure sur les trottoirs et sur les quais de Bordaux.
Plus aucune règle, tout est permis aux dépens des piétons.
Ville qui devient invivable.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Stop aux comportements dangereux des cyclistes sur les quais de Bordeaux !