Only 257 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Parents de Poissy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le Maire de Poissy
The petition
La Maison des parents est un lieu spécialement dédié à l'accompagnement des familles dans leur rôle éducatif de la parentalité. Nous avons la chance d'avoir une Maison des parents à Poissy, mais nous ne connaissons pas l'avenir de cette structure qui semble menacée.
Les parents de Poissy souhaitent continuer à pouvoir bénéficier des nombreux services que propose la Maison des parents de Poissy :
• Rencontres entre parents (un formidable réseau a été créé).
• Ateliers ludiques (parents-enfants ou entre parents).
• Espace jeux parents-enfants.
• Accompagnement individuel.
• Permanences de spécialistes et liens avec les associations et établissement autour de la famille (alternative, ANEF, PMI, CMP...).
• Conférences et débats.
• Réponses aux questions d'éducation (grossesse, petit enfance, adolescence, autorité, scolarité, etc...).
Pour nombre d'entre nous, elle a été un moyen efficace de trouver des réponses à nos questions de parents grâce, à la fois à des informations générales mais aussi un accueil collectif ou personnalisé. C'est un lieu unique qui permet de sortir de l'isolement, notamment pour les jeunes parents. C'est aussi un formidable point de rencontre inter-générations (lien avec l'espace jeunesse, notamment pour trouver une baby-sitter, mais aussi avec des grands-parents).
Monsieur le Maire, ne nous privez pas de cette structure qui nous apporte tant !
N'hésitez pas à nous solliciter pour envisager des solutions qui permettraient de maintenir une Maison des parents, sous une forme ou une autre.
243
signatures
Sign with your email
Only 257 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
supprimer cet endroit est une hérésie, ou et comment assoir les amis des amis de Monsieur le maire, cet endroit est d'utilité publique
101
Dominique - 21:19:11
En ces temps de crise, ne fermez pas la porte de la maison des parents ... c'est un lieu de parole, de conseils, de soutien ....
90
Peggy - 21:25:55
Il faudrait au contraire en ouvrir d'autres dans chaque ville plutôt q de penser à fermer celle-là... pensez vous à tout le bien qu'elle fait aux parents et aux enfants qui s'y rendent?