Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide !
Petition

Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide !

Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide ! Petition
4.990 signatures
When it reaches 10 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Association culturelle Arménia
Receiver(s) :
L'Europe, les démocraties de la planète
The petition

Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide


Depuis le 12 décembre dernier, l’Azerbaïdjan, l’une des pires dictatures de la planète a fermé le corridor de Latchine la seule voie qui relie l’Artsakh (Haut-Karabagh) à l’Arménie et au monde extérieur.
Ce blocus menace la population arménienne de l’Artsakh, au nombre de 120 000 dont 30 000 enfants, d’une crise humanitaire sans précédent. Les Arméniens de l’Artsakh sont aujourd’hui ouvertement menacés d’épuration ethnique de la part du dictateur azéri Aliev. Le génocide de 1915 qui fit 2 millions de victimes civiles arméniennes dans l’Empire Ottoman, réalisé par le gouvernement Jeune-Turc, pourrait ainsi plus d’un siècle après, se poursuivre en Artsakh par le régime azéri, allié d’Ankara.


A l’heure où le peuple arménien de l’Artsakh vit un drame, nous appelons par communauté internationale à réagir, non pas par des communiqués, mais par des sanctions contre l’Azerbaïdjan et une intervention urgente sur place, afin de faire lever le blocus du corridor de Latchine. Une levée qui a été demandée par la Cour de Justice de La Haye en février dernier mais sans effet sur l’Azerbaïdjan.


Afin de sauver l’Artsakh et l’Arménie face au danger de disparition par cette agression de l’Azerbaïdjan soutenue par la Turquie génocidaire, nous demandons à l’Europe et les pays qui défendent les valeurs de démocratie que véhiculent les Arméniens de l’Artsakh, d’agir au plus tôt. Demain il sera trop tard !


Association Arménia 

4.990 signatures
Sign with your email
When it reaches 10 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
46 recent comments
Bernadette - 15:21:20
UE avec Ven Der Leyen sont associes avec ce dictateur pour le gaz
15 0
Alexandre - 14:48:43
On ne peut pas ne rien dire, on peut pas rien essayer pour sauver ce peuple !
11 0
18:53:15
Quelle religion domine en Azerbaidjan ?
10 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide !