Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Reprise de la marque Jean Caby dans la nouvelle usine de Comines (Nord)
Petition

Reprise de la marque Jean Caby dans la nouvelle usine de Comines (Nord)

Reprise de la marque Jean Caby dans la nouvelle usine de Comines (Nord) Petition
621 signatures
With 379 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
Les salariés de Jean Caby
Receiver(s) :
Autorités publiques
The petition

Comme vous le savez sûrement, le charcutier Jean Caby, centenaire en 2019 est en liquidation judiciaire depuis le 29 juin 2018


C’est près de 250 salariés qui vont être licenciés malgré un carnet de commande plein et une usine à Comines à 95% terminé.


En effet, nous souhaitons garder la marque Jean Caby, une marque centenaire en récupérant l’usine à Comines. 


Jean Caby, un charcutier centenaire


En 1919, Jean Caby ouvre sa charcuterie rue Colbert à Lille. En 1929, une usine est construite à Saint-André-lez-Lille. Jean Caby est notamment connu pour être la première société européenne à commercialiser des produits sous vide en 1951 et pour sa saucisse cocktail, son produit emblématique né en 1986. Cela fera donc bientôt 100 ans que la marque Jean Caby existe. Mais aujourd’hui, elle a besoin de votre aide.


Une usine flambe en neuve à 95 % terminé 


Avec la liquidation judiciaire du site de Saint-André qui commençait à se faire vieillissant, c’est près de 250 salariés qui se retrouvent licenciés malgré un carnet de commande plein (nous travaillions avec Carrefour, Auchan, Aldi et bien d’autre...). Cependant ces salariés peuvent être encore sauvés. En 2017 l’entreprise lance la construction d’une nouvelle usine à Comines (non loin de la frontière belge) ce site est aujourd’hui à 95% terminé. Il ne manque que quelques millions d’euros pour la finaliser.


Nous avons le soutien de la région et de son président Xavier Bertrand, celui de la MEL (métropole européenne de Lille) celui de la mairie de Lille, le soutien des communes de Saint-André et de Comines qui sont prêts à nous aider.


En signant cette pétition vous soutenez les salariés de Jean Caby, la marque, son savoir-faire, et vous aider à la finalisation de cette usine de Comines. 


Merci à tous !

621 signatures
Sign with your email
With 379 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
157 recent comments
Amandine - 15:52:28
Je soutiens c Est personnes . Mobilisons nous tous ensemble pour sauver leurs emplois
0 0
Andre - 19:41:12
pour faire vivre la marque Jean CABY et ses 250 chomeurs alors que l'entreprise a to des toujours été a la pointe des nouvelles technologies et 1ere de sa branche
0 0
Didier - 18:28:16
Oui pour reprises de la marque et réembauche le personnel
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Reprise de la marque Jean Caby dans la nouvelle usine de Comines (Nord)