AGEPS, 8 février 2016
UNE BIBLIOTHEQUE POUR NOTRE SEMESTRE !
La nouvelle nous est parvenue dès le début du second semestre : la bibliothèque de Malesherbes ferme ses portes pour rénovation jusqu'à la fin de l'année universitaire. Déjà, les interrogations, les indignations, circulent dans les couloirs, à juste titre. En effet, comment espérer étudier dans de bonnes et dignes conditions, sans bibliothèque ? Se tourner vers un autre site ? Il faut 30 minutes pour accéder au centre le plus proche, Clignancourt ! Ce plan de rénovation, au lieu de profiter aux étudiants, les prive de leur principal outil pour la réussite de leurs études.
L'AGEPS, qui s'est toujours battue pour des conditions favorables d'études pour tous les étudiants, s'oppose vivement à cette fermeture.
Elle réclame le report du plan de rénovation après les examens terminaux et rattrapages, ou la mise en place d'une annexe provisoire près du site Malesherbes.