Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Refusons le classement du fichier « S » pour les seniors.
Petition

Refusons le classement du fichier « S » pour les seniors.

Refusons le classement du fichier « S » pour les seniors. Petition
42 signatures
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
André Delauney
Receiver(s) :
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron
The petition

La chasse aux anciens est ouverte ! Pour ceux qui ont 70 ans, pour ceux qui les auront vers 2017, et pour tous les autres à venir.


Bien que les plus de 70 ans représentent en France 16% des automobilistes et qu'ils ne soient mis en cause que dans 9% des accidents, moins dangereux que les jeunes, attendez-vous-en septembre 2017, après les élections ... à devoir apposer un macaron blanc avec la lettre « S » sur l'arrière de votre voiture ! Eh oui !


L'idée de signaler les personnes âgées au volant est venue d'un certain Gilles Renard. Illustre inconnu, auto-entrepreneur en fabrication en tout genre.

Depuis quatre ans, il a monté son association (encore une assoce) et a vendu près de 1 200 autocollants à 4€ euros (bizarre, le même prix que la vignette propre pour rouler dans Paris !).

Pour lui, il ne s'agit pas de montrer du doigt les personnes âgées, mais de les aider et de les classer, cette idée vient de sa mère qui avait peur en voiture !

La prévention routière s'est emparée de l'idée, l'a montée en épingle auprès de la Direction des transports, qui elle-même a établi un rapport qui est sur le bureau du ministre des transports préconisant cette mesure au plan national, inscrite dans le code de la route pour le bien et la sécurité de cette catégorie d'usagers etc. Et comme cela nous serons bien visibles et vulnérables par la petite délinquance routière.


Et comme nous ne sommes pas avares "de bonnes idées", revient également, sur la place publique, le fameux débat sur le fait que la France soit avec l'Allemagne et la Pologne, l'un des seuls pays de l'Union européenne où la validité du permis est permanente.  Au Portugal et en Italie, les conducteurs doivent passer une visite médicale à partir de 50 ans. Aux Pays-Bas, au Danemark ou en Irlande, celle-ci est obligatoire à 70ans pour valider son permis « Vous les voyez venir ».

Quand est-ce que, pour le fric, ces gens vont arrêter de penser pour nous ? Refusons le classement du fichier « S » pour les seniors.

Chien méchant sur votre barrière, vous reconnaissez que votre chien est potentiellement méchant. Un « S » derrière votre voiture, vous reconnaissez que vous êtes vieux et que vous êtes potentiellement dangereux.

Merci de soutenir la pétition.

42 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 58 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
17 recent comments
11:32:40
stigmatisation des personnes agées
0 0
Robert - 12:04:27
Complètement aberrant ! ! !
0 0
Christian - 19:00:55
Je signe car je trouve cela complètement idiot
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Refusons le classement du fichier « S » pour les seniors.