Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour une loi sévère, impartiale et appliquée contre les violences faites aux femmes
Petition

Pour une loi sévère, impartiale et appliquée contre les violences faites aux femmes

Pour une loi sévère, impartiale et appliquée contre les violences faites aux femmes Petition
77 signatures
When this petition reaches 23 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
SURYGALA Rosianne
Receiver(s) :
Madame Marisol TOURAINE, Ministère des Droits des Femmes
The petition

Madame la Ministre,


Depuis des décennies, nous lisons, entendons que des femmes, victimes de violences conjugales, meurent tous les jours sous les coups, sévices et autres de certains tortionnaires.


Bien souvent, les enfants, les personnes âgées, les handicapés, les animaux en font également les frais.


N'est-il pas temps d'arrêter définitivement ce "jeu de massacre", nous sommes déjà pénalisées dans nombreux domaines de la société, pourquoi, à titre d'exemple, faudrait-il que ce soit la femme qui quitte le domicile conjugal pour aller en foyer et que le conjoint conserve l'appartement ?


Je pense, tout comme d'autres personnes de mon sexe que ces hommes devraient être diagnostiqués à la première incartade, dans l'obligation sans restriction aucune de se faire soigner, (sous peine d'une amende dans un premier temps, dissuasive), de se faire et surtout être sérieusement punis en cas de non respect de ces dispositions ; car les victimes sont souvent les conséquences d'enfances et jeunesses  à problèmes, que seul les individus concernés peuvent corriger.


Il est très aisé de dire "ma jeunesse a été très difficile - mes parents ne m'aimaient pas, ils me rejetaient - j'ai été privé de beaucoup d'amour d'affection, de cadeaux, mes ascendants étaient divorcés, nous étions très pauvres, etc : il en est d'autres qui ont également souffert étant enfants, ils sont parvenir à surmonter les conséquences de ces mauvais départs dans la vie.


Des médecins exerçant dans des dispensaires gratuits existent pour les premiers, afin de les aider à analyser la racine profonde de leur problème et, tout en en prenant conscience, l'accepter, passer outre et le surmonter, sans pour autant se défouler sur des êtres parfois affaiblis moralement ou physiquement qui ont certainement eu leur part de soucis également, et bien souvent n'osent pas en parler de peur de représailles, on simplement par honte, ou encore par refus de la solitude.


Je vous souhaite bonne réception de la présente, Madame la Ministre, en espérant que son contenu appellera toute votre attention, afin que de pareilles horreurs (qui ne devraient plus exister à notre époque), cessent définitivement et irrémédiablement, et que la loi avance à son maximum.


Bien à vous.


R. SURYGALA


 

77 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 23 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
10 recent comments
Roland - 18:49:10
jacqueline SAUVAGE...10 ans pour avoir osé se débarasser de son monstre de mari ....en fait elle paie sa rebellion, la justice aurait sans doute préféré qu'elle meure sous les coups et que les enfants victimes aussi continuent de se faire ...violer....
2 0
19:04:57
Pour que ça cesse !
2 0
Marie france - 19:16:43
j'ai moi même été victime.
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour une loi sévère, impartiale et appliquée contre les violences faites aux femmes