Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour une réelle prise en charge des personnes réfugiées ukrainiennes (ou autres) une fois arrivées en France
Petition

Pour une réelle prise en charge des personnes réfugiées ukrainiennes (ou autres) une fois arrivées en France

Pour une réelle prise en charge des personnes réfugiées ukrainiennes (ou autres) une fois arrivées en France Petition
11.513 signatures
When it reaches 8 487 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
BREIL
Receiver(s) :
L'état les régions et les départements
The petition

Serons-nous contents ?


L'état français a annoncé sa volonté d'accueillir dans notre pays jusqu'à 100 000 personnes réfugiées d'origine ukrainienne fuyant la barbarie de V.POUTINE.


On assiste à un élan de générosité sans précédent depuis longtemps de la population française pour répondre à cette urgence, soit en dons d'argent, en fournitures acheminées par convois en direction de l'UKRAINE ou encore en proposition d'hébergement par les particuliers qui en ont la possibilité. Pour ces derniers, il "suffit" de s'inscrire sur des listes de volontaires tenues essentiellement par les métropoles ou les mairies.


J'ai bien mis, il "suffit" entre guillemets, car en dehors de l'hébergement et des premières nécessités (nourritures, vêtements, transport de ces personnes vers les différentes administrations concernées, scolarisation des enfants en âge) c'est un véritable chemin de croix et de portes fermées auxquels se confrontent ces personnes.

En effet, à part quelques mairies engagées dès le début de la guerre (Cannes par exemple dans mon département de résidence) rien n'est fait pour aider ces personnes bénévoles, les soutenir dans les nombreuses démarches administratives nécessaires à l'accueil de ces réfugiés. Si vous êtes accueillant et que vous appelez la métropole de Nice côte d'azur pour l'obtention du statut de réfugié, pour une carte de transport, on vous répond "débrouillez vous, c'est à vous de vous en occuper".

Le Conseil général, même chose ; alors que certaines mairies (et écoles) n'ont pas hésité à accueillir et à scolariser des enfants dès le lundi alors qu'ils sont arrivés dans la commune la veille, d'autres plus nombreuses vous renvoient à votre générosité "débrouillez vous".

Le département des Alpes-Maritimes est très montagneux, certains villages d'accueillants sont très éloignés des centres administratifs et c'est une charge financière et de temps passé énorme que de véhiculer ces personnes pour tenter d'obtenir la "régularisation" et des "perspectives d'avenir" pour ces femmes et ces enfants réfugiés encore perdus dans leur détresse.


Il serait bon que chaque mairie, le département, le Conseil général et la métropole coordonnent leurs actions et prennent à bras-le-corps cette situation à la hauteur de la générosité de la population "d'accueillants" afin que d'annoncer que : "La FRANCE va accueillir 100 000 personnes réfugiées, victimes de cette guerre en UKRAINE" ne soit pas seulement un effet d'annonce !

11.513 signatures
Sign with your email
When it reaches 8 487 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
87 recent comments
Chantal - 13:18:44
Je veux bien que l on aide les réfugiés pour manger , se vêtir, dormir
Mais quel argent va être mis pour les entretenir.
C est quand même dégueulasse pour les Français dans le besoin , dans l urgence, nos SDF qui meurent de froid , nos retraités qui perçoivent 500 euros mensuels , tous nos malheureux qui sont réellement dans le besoin et qui ne disent rien., ils souffrent en silence. . POUR EUX PAS DE LIT , PAS DE LOGEMENT , PAS D AUGMENTATION DE RETRAITE . Ces papys , mamies ne demandent pas d aide , s ils sont propriétaires, sinon leurs héritiers devront rembourser l État à leur décès.
Mais pour les étrangers, comme par hasard , on a des sous, on va trouver 100 000 logements , etc.......
Vous feriez bien de vous occuper de nos habitants
en souffrance eux aussi .
C est HONTEUX
50 24
Alain - 12:10:58
Je pense que trop c'est trop et nous avons assez de problèmes en France sans ça.
42 38
Daniel - 12:44:35
POUTINE n'est pas plus barbare que l'Autre.
39 43
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour une réelle prise en charge des personnes réfugiées ukrainiennes (ou autres) une fois arrivées en France