Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour que TikTok et les autorités luttent contre le cyberharcèlement maintenant
Petition

Pour que TikTok et les autorités luttent contre le cyberharcèlement maintenant

Pour que TikTok et les autorités luttent contre le cyberharcèlement maintenant Petition
10.776 signatures
When it reaches 9 224 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Oriane oremans
Receiver(s) :
Justice
The petition

Je suis victime de harcèlement sévère sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, depuis plusieurs mois. Des personnes, souvent organisées et accompagnées de complices, m’attaquent par des moqueries, de la diffamation, des menaces et des agressions verbales.


Le harcèlement dépasse le virtuel et provoque des conséquences graves sur ma vie quotidienne. J’ai subi des dégradations matérielles et je vis dans la peur. D’autres victimes vivent le même enfer dans le silence ou l’isolement. Cette violence nous blesse, nous isole et détruit des vies. Nous demandons que ce fléau soit pris au sérieux et que des mesures concrètes soient prises contre les auteurs et contre les plateformes qui laissent passer ces contenus.


Nos Demandes d'Action


Nous demandons :



  • Que la police ouvre des enquêtes rapides et sérieuses pour identifier et poursuivre les harceleurs ;




  • À TikTok de renforcer ses outils de modération et de bannir sans délai les comptes haineux ;




  • Que les lois sur le cyberharcèlement soient appliquées fermement et les sanctions pénalement respectées ;




  • Que les plateformes coopèrent avec les autorités pour l’identification des responsables.




Un Appel pour le Droit à la Vérité


AUTORISER LES VICTIMES À MONTRER LES PREUVES DE HARCÈLEMENT SUR LES RÉSEAUX. POURQUOI LES HARCELEURS PEUVENT MONTRER CE QU'ILS VEULENT ET LA VICTIME NON ? CAR DU COUP CE SONT DES MILLIONS DE GENS QUI SE METTENT SUR LA VICTIME. DES FOIS ON SE DEMANDE SI EN TANT QUE VICTIMES NOUS SOMMES ÉCOUTÉS OU PAS...


AUJOURD'HUI J'AI DÉCIDÉ DE PARTAGER TOUT MON HARCÈLEMENT QUITTE À CE QUE MON PROJET FUTUR NE VOIE PAS LE JOUR MAIS J'ESPÈRE QUE CETTE PÉTITION VA FAIRE LE TOUR DU MONDE. SI VOUS VOULEZ TOUS UN CHANGEMENT ALORS À VOUS DE SIGNER ET DE PARTAGER UN MAX.


STOP AU SUICIDE ET AUX VICTIMES À CAUSE DE CETTE JUSTICE OÙ NOUS SOMMES LES OUBLIÉS, LES NON ÉCOUTÉS, LES NON COMPRIS. DES FOIS LES RÉSEAUX C'EST TOUT CE QU'IL NOUS RESTE CAR NOS AGRESSEURS NOUS ONT ISOLÉS.

10.776 signatures
Sign with your email
When it reaches 9 224 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
34 recent comments
Suzanne - Le 23/12/2025 à 07:44:10
Le mieux c'est d'éviter tous les réseaux sociaux qui engendrent des horreurs et de la haine, c est la vitrine des pervers, des lâches et des criminels.
C'est un piège !!!
11 0
Photo profil auteur
Christine - Le 23/12/2025 à 05:16:24
c'est très grave sur ces réseaux sociaux ce qui s'y passe !!! comment le gouvernement peut ignorer cela !!! que ce soit tiktok ! ou snaptchat ! ou watsapp ou l'on nous invite à rajouter par exemple 1 ami ??? ! bref ! ce que l'on entend ou sait ! pour ma part je n'utilise pas ces réseaux !!! pauvre monde qui devient pervers ! et diabolique !
10 0
Virgene - Le 23/12/2025 à 06:32:42
The platform and the abusers need to be arrested, charged and receive a severe penalty. Thank you.
5 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour que TikTok et les autorités luttent contre le cyberharcèlement maintenant