Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !
Petition
34.519
signatures
When it reaches 15 481 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Un citoyen lambda
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Les politiques locaux et communaux
The petition
Les personnes décédées du Covid-19 ont été, toute leur vie durant, des numéros. Après leur décès, ils deviennent des quantités énoncées chaque soir, mais jamais, jamais, des individus en tant que tel.
Mon épouse est décédée le 29 mars 2020 des suites du Covid-19, je l'ai accompagnée à l'ambulance qui est venu la chercher, je ne l'ai plus jamais revue.
Le deuil sera impossible à faire dans les circonstances actuelles.
Les célébrités décédées du Covid-19 ont, elles, droit aux médias. Tant mieux pour elles mais, et les autres, ces illustres inconnus issus du peuple, qui en parle?
Sur les frontons de nos mairies, il est écritliberté, égalité, fraternité, c'est beau, mais complètement caduque : liberté de mourir, non ; égalité, encore moins ; fraternité peut être, et encore.
Alors, peuple de France, quand allez-vous enfin vous réveiller?
J'ai rédigé et envoyé un courrier aux parlementaires de la Marne, députés et sénateurs, je le tiens à disposition : 3 ont répondu, 1 seul souhaite me rencontrer !
Ces députés qui se vantent de représenter le "peuple", ils ne sont plus que les représentants d'eux-mêmes et de leurs partis !
Mon combat est, dans un premier temps, la création d'uncollectif départemental afin que soit honorer la mémoire des victimes du Covid-19,et pourquoi pas d'autres collectifs dans d'autres départements !
Faites suivre et circuler cette pétition !
Merci
34.519
signatures
Sign with your email
When it reaches 15 481 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.