Pour la piétonnisation permanente de la Rue Mouffetard, Paris 5e
Petition
357
signatures
Only 143 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Vegan Folie's
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Anne Hidalgo (Maire de Paris), Maire du 5ème arrondissement Paris, Préfet de Paris
The petition
À deux pas du Panthéon, la rue Mouffetard est à la fois très commerçante et particulièrement étroite. Actuellement, le haut de la rue Mouffetard est semi-piétonne : elle est donc accessible aux voitures à 20km/h. Le bas de la rue Mouffetard, à partir du 96 rue Mouffetard, est piétonne (barrière accessible pour les livraisons).
Pour un meilleur cadre de vie, la sécurité des familles qui se promènent et l'activité des commerçant-e-s, nous demandons la piétonnisation permanente de la rue Mouffetard, Paris 5e : - interdiction de circulation pour les voitures et les 2 roues motorisées à l'exception des livraisons, des déménagements et des cas de force majeur ; - 24h/24 et 7j/7 (et pas un créneau défini la journée) pour une durée indéterminée (et pas que pour le déconfinement) ; - la pose de panneaux "rue piétonne".
Une vingtaine de commerçant-es du haut de la rue Mouffetard ont déjà signé notre pétition papier qui a été adressée à la Maire de Paris. Des habitant-es de la rue Mouffetard sont aussi en train de faire circuler une pétition.
357
signatures
Sign with your email
Only 143 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
J'aime beaucoup ce quartier et je n'ai jamais compris pourquoi la maire du 5e refusait qu'il soit piéton ! C'est tellement mieux pour se balader ou profiter des terrasses. J'espère que ce projet verra le jour très vite
10
Tatiana - 12:47:22
Réparer un non sens absolu !
10
Odile - 15:05:15
Parce que j’ai grandit dans le 5ème et que j’ai toujours trouvé aberrant de devoir nous cantonner à un trottoir dans une rue autant touristique et commerçante alors que la rue Monge et la rue Tournefort sont suffisantes pour circuler... Laissez la rue Mouffetard aux familles et passants touristiques ;)