Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pour que la mairie fasse respecter la limitation 30 km/h avenue du Général De Gaulle
Petition

Pour que la mairie fasse respecter la limitation 30 km/h avenue du Général De Gaulle

Pour que la mairie fasse respecter la limitation 30 km/h avenue du Général De Gaulle Petition
31 signatures
When this petition reaches 69 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Riverains de l’avenue du Général De Gaulle
Receiver(s) :
La mairie d’Angoulins
The petition

Je suis résident·e d’Angoulins et je constate chaque jour une circulation excessive sur l’avenue du Général De Gaulle. Depuis la suppression des dispositifs de ralentissement, les véhicules roulent bien au-delà de la vitesse raisonnable et cela pose un problème pour les riverains.


Je vois des voitures et des motos accélérer, des passages piétons peu respectés et des enfants qui attendent le bus en danger. Cette situation génère de la peur, de l’impuissance et une réelle anxiété pour les familles du quartier.


Le flux de trafic a augmenté et je demande que la limitation de vitesse à 30 km/h soit de nouveau strictement appliquée sur cette avenue pour protéger les habitants et réduire le risque d’accidents. Je demande que la municipalité agisse rapidement pour rétablir la sécurité routière.


Mesures Exigées


La mairie devra réinstaller des dispositifs efficaces et visibles. Je propose que la commune :



  • remette en place des chicanes de ralentissement adaptées,




  • des marquages au sol renforcés,




  • et des panneaux clairs indiquant 30 km/h.




Un calendrier public des actions et une consultation des riverains pour ajuster les solutions devraient être envisagées.


Appel à la Mobilisation


Si vous partagez ces préoccupations, signez cette pétition et partagez-la auprès de vos voisins et sur les réseaux locaux. Plus nous serons nombreux et plus la mairie prendra conscience de l’urgence.


Agissons maintenant pour prévenir et retrouver de la sécurité dans notre quartier. Je vous remercie pour votre soutien afin d'obtenir une réponse rapide des élus

31 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 69 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1 recent comments
21:29:39
N'attendons pas un drame sur un piéton ou cycliste pour faire ralentir les véhicules motorisés sur la commune.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pour que la mairie fasse respecter la limitation 30 km/h avenue du Général De Gaulle