When this petition reaches 75 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Simon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Cécile Helle (Maire d'Avignon), Monsieur le Préfet
The petition
Bonjour,
Au nom des clients des Halles que la municipalité vient de fermer sans concertation, je lance une pétition destinée à réclamer sa réouverture, car Madame le Maire, conformément à la loi, peut demander une dérogation au Préfet.
Voici le texte qui l'y autorise :
" Journal officiel du 24 mars, chapitre 3, article 8 : - La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite. Toutefois, le représentant de l’État dans le département peut, après avis du maire, accorder une autorisation d'ouverture des marchés alimentaires qui répondent à un besoin d'approvisionnement de la population si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des dispositions de l'article 1er, article 7. "
Les commerçants des Halles ont déployé des efforts considérables pour assurer des conditions de salubrité à leur clientèle, qui courent beaucoup plus de risques en poussant un chariot dans une grande surface.
Par respect pour les habitants et pour nos commerces de proximité, merci d'être nombreux à signer !
Gérard Simon
25
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 75 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Virginie Bisleau pour une bonne alimentation de qualité pendant ce confinement difficile. Moralement c est important.
00
Ornella - 17:26:02
Ornella Sagot
00
Dominique - 18:49:53
il n'y a pas de commerces intra muros pour nourrir la ville sauf les carrefours etc bien plus dangereux au niveau de la promiscuite les halles très filtrés pour la protection les grandes enseignes sont pr!vilégiées au détriment des petits commerce de bouche