Pour plus de sécurité sur la RD 756 à la Bernardière
Petition
338
signatures
Only 162 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Un parent inquiet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Conseil Général de Loire-Atlantique, Mairie de la Chapelle-Heulin
The petition
Malgré la limitation à 50 km/h et la présence de chicane route de Nantes, la Bernadière, 44330 La Chapelle-Heulin, nous constatons que peu de personnes véhiculées et motorisées (voitures, poids lourds, 2 roues) respectent cette limitation.
En effet, la RD 756 est limitée à 70 km/h, en venant de Nantes pour ensuite traversées la Bernardière, limitée à 50 km/h. Cette entrée, se fait par une ligne droite et en descente où peu de gens décélèrent avant d'atteindre la commune.
Dans l'autre sens, la visibilité étant bien dégagée vers la RD 756 avant de sortir de la commune, les personnes accélèrent alors qu'elles sont encore dans l'agglomération.
De nombreuses maisons bordent cette route, avec des accès direct sur cette voie. D'autre part, de nombreux enfants de tout âge, habitent dans ces maisons.
Nous ne souhaitons pas attendre qu'un accident dramatique se produise pour que les pouvoirs publics s'occupent du dossier.
Par conséquent, nous réclamons la mise en place d'infrastructures permettant la réduction significative de la vitesse à l'entrée de la Bernardière coté Haute-Goulaine (ex: zone 30 avec ralentisseurs, panneau indicateur de vitesse, radar fixe, feu à détection de vitesse passant au rouge etc...).
338
signatures
Sign with your email
Only 162 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.