Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Nouvelle taxe pour les propriétaires
Petition

Nouvelle taxe pour les propriétaires

Nouvelle taxe pour les propriétaires Petition
3.348 signatures
When it reaches 1 652 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Basso Jean-Marc
Receiver(s) :
Gouvernement
The petition
Prenons les devants dès aujourd'hui.
Non a la nouvelle taxe pour les propriétaires qui se profile à l'horizon 2017.

Nous ne devons plus rien à personne. Nous avons acheté un terrain, nous avons acheté la maison et tout cela enregistré devant un représentant de l'Etat qui s'appelle un notaire.

Nous payons déjà une taxe foncière pour les propriétaires et des impôts locaux concernant l'habitation.

Il y en a marre !

"D'après un article paru dans le Figaro Immobilier et selon les dires d'une représentante de l'UIPI une association européenne de propriétaires immobiliers, la France jouit d'une situation exceptionnelle en Europe puisqu'elle cumule taxe foncière plus taxe d’habitation. Le montant cumulé des deux taxes peut atteindre trois à quatre mois de loyers pour certains contribuables. Il est à noter que l'une est payée par le propriétaire du logement l'autre par l'occupant et ne se cumulent que dans le cas d'un propriétaire occupant. Théoriquement liée à la rémunération d’un service (entretien des infrastructures locales ou fonctionnement de services utiles aux habitants des communes), la taxe pour le ramassage des ordures ménagères est paradoxalement intégrée en France à la taxe foncière, donc payée par les propriétaires, mais en réalité le propriétaire a le droit de reporter cette taxe vers son locataire à travers les charges locatives, ce qui fait que finalement c'est bien celui qui bénéficie des services qui les paie.


Selon une étude commandée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en 2014, la France a, en Europe, « la fiscalité la plus élevée en matière d'impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation) ».


En 2015, le taux moyen de la taxe foncière en France est près de dix fois plus important que ceux payés aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, plus de trois fois plus important qu'en Allemagne ou en Grande-Bretagne.


Selon une étude de Rexecode, comparant la fiscalité de 5 pays européens, en 2012, le taux français d'impôts fonciers et immobiliers est le plus élevé avec 2.6% du PIB devant le Royaume uni 1.6%, l'Italie 1.4%, l'Espagne 1,1% et l'Allemagne 0.4%."


Alors cela suffit !


Source : Wikipédia

3.348 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 652 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.005 recent comments
Aurelia - 08:31:11
Le gouvernement ne sait plus quoi trouver pour remplir les caisses vides,c'est toujours les mèmes qui mettent la main dans la poche ;scandaleux!injuste!on est pas des nantis parceque l'on achète son logement ,dans la majorité des cas au prix de gros sacrifices .Et c'est un gouvernement qui est a gauche ,mais on a plus envie de rire.
11 2
07:53:38
Ca commence à suffire , ras le bol !!!
10 2
Photo profil auteur
Marie - 09:47:10
Les propriétaires ont souvent fait beaucoup de sacrifices pour payer leur maison alors que beaucoup vivent pendants des dizaines d'années et même toute leur vie sur le dos des autres en profitant des aides sociales,r.s.a,apl,etc...faisons plutôt payer ces gens qui prennent mais ne donnent rien. Les 'réfugiés' vont toucher plus de 1000 euros par mois, et ensuite rsa,ce qui est inadmissible.Il y a de l'argent sans taxer encore le pauvre con qui se léve pour aller travailler,suppression de l'A.M.E,limitation des aides sociales dans la durée et le montant,surveillances des retraites versées à l'etranger,plus de contrôle sur la carte vitale avec restriction des ayants droits,remboursement par les etrangers des soins reçus en France,certains venant se faire soigner en France alors qu'ils nous détestent,vérifications des allocations mére isolées,les péres doivent assumer,suppression du minimun vieillesse pour ceux qui n'ont jamais cotisés en France.De l'argent il y en a mais quel homme politique aura le courage de prendre les mesures nécessaires. Marre de cette gauche, vivement que hollande et compagnie dégage.
10 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Nouvelle taxe pour les propriétaires