MICMO GITANE MACHECOUL, toutes et tous Acteurs de la défense de l'emploi industriel et du site !
Petition
80
signatures
When this petition reaches 20 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Comité d'Entreprise MICMO GITANE
44 270 MACHECOUL
Union Locale CGT Sud Loire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ministère de l'Industrie et du Redressement productif
The petition
MICMO Gitane, fleuron de l'industrie du Pays de Retz (Loire Atlantique), seul site industriel sur le territoire national conjuguant bureaux d'études, Recherche et Développement et production de cycles, est en redressement judiciaire ! Une période d'observation de 6 mois est en cours !
Dans ce contexte, nous sommes lucides et percevons que l'avenir à court terme est décisif pour le devenir du site et des 320 emplois.
Nous n'acceptons pas cet état de fait et nous nous opposerons à toutes décision mettant en cause même partiellement, les productions, es emplois, l'outil de travail.
Nous exigeons que les dispositions industrielles, financières et sociales qui seront arrêtées soient négociées avec le Comité d'Entreprise, et qu'elles traduisent une consolidation du site, le maintien des savoirs et savoir-faire, leur pérénnité !
MICMO est un maillon dynamique de la vie territoriale du Pays de Retz, et plus particulièrement de l'agglomération machecoulaise.
Résident(e) de ce territoire, ou plus largement défenseur de l'emploi industriel, je soutiens la lutte des salarié(e)s de Micmo pour la défense de leurs emplois, de l'entité du site industriel, indispensable au rayonnement de la vie citoyenne et au développement de la vie locale, sociale, culturelle.
80
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 20 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.