LES ENFANTS SONT EN GRAND DANGER, MÊME A L'ECOLE !
Pourtant, la violence à l'école n'est pas une fatalité...
NOUS LE DEMONTRONS DEPUIS PLUS DE 20 ANS !
Aidez-nous à aider vos enfants !
Savez-vous qu'il existe en France un projet socio-éducatif et sportif, depuis plus de 20 ans, qu'il est reconnu d'intérêt général, qu'il lutte très efficacement contre la violence des plus jeunes à l'école et contre le décrochage scolaire ?
... Probablement pas !
Savez-vous que l'efficacité de ce projet est incontestable et incontestée, même par le ministère de l'Education Nationale qui refuse pourtant obstinément de le placer à disposition des enfants, dans les écoles de la République ?
... Probablement pas non plus !
Savez-vous aussi que ce même projet socio-éducatif et sportif a été reconduit chaque année, de 2005 à 2019, dans son établissement scolaire pilote, en Zone d'Education Prioritaire (ZEP), dans l'académie la plus sensible de France, celle de Créteil ?
... Comment l'auriez-vous su, en ignorant jusqu'à l'existence de ce projet...
Savez-vous encore que le corps enseignant qui a testé, expérimenté, évalué ce projet l'a également "validé", lui reconnaissant la qualité de "véritable outil pédagogique" ?
... Je vous laisse répondre à cette question...
Savez-vous enfin pourquoi ce projet socio-éducatif et sportif a complètement disparu de son collège pilote et du monde de l'éducation, depuis 2019 ?
... Je peux répondre à cette question, si vous me le demandez !
... Tout comme vous ignorez très certainement que ce projet socio-éducatif et sportif a été jugé, par le ministère de l'Education Nationale, tellement dangereux, que la Gendarmerie Nationale a jugé bon d'en devenir partenaire officiel, en 2008... Comprenne qui pourra !
Au moment où des adolescents de 13, 14 et 15 s'entretuent dans les rues et en plein jour... Au moment où une certaine jeunesse harcèle quotidiennement une autre jeunesse, au point de la pousser inexorablement vers la toute dernière extrémité, celle du suicide... Au moment où cette violence juvénile entre progressivement, quotidiennement et insidieusement, au sein des établissements scolaires, même dans les plus petites villes de provinces... Au moment où cette violence devenue incontrôlable et incontrôlée a quitté les faits divers pour devenir un véritable phénomène de société...
RollerFootBall - Jeu du Respect et de la Citoyenneté est le seul projet socio-éducatif et sportif existant, qui permette réellement de lutter efficacement contre la violence des plus jeunes en milieux scolaires, cochant ainsi toutes les cases des attentes sociétales !
En plus, ce projet est disponible immédiatement !
Aidez-nous à aider vos enfants, vous en avez le pouvoir !
... Et surtout le devoir, surtout si vous êtes parents d'élève(s) !
Signez cette pétition et faites signer vos amis. Je répondrai aux signataires me contactant par cette adresse [email protected]
Jean-Marc YVANO.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.