Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues LE 18 JANVIER Nouvelle MOBILISATION pour les métiers du social #EtNous les oubliés
Petition

LE 18 JANVIER Nouvelle MOBILISATION pour les métiers du social #EtNous les oubliés

LE 18 JANVIER Nouvelle MOBILISATION pour les métiers du social #EtNous les oubliés Petition
11.056 signatures
When it reaches 8 944 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
CFDT sante sociaux 59 nord intérieur
Receiver(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Amélie de Montchalin (Ex Ministre de la Transformation et de la Fonction publique)
Elisabeth Borne (Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
Adrien Taquet
The petition
Dans la poursuite des précédents mouvements et pour obtenir le respect des engagements des pouvoirs publics, la fédération CFDT Santé Sociaux appelle à une journée de grève et de mobilisations le 18 janvier.

LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS, LES ACTEURS TRAÎNENT ET LE TEMPS PRESSE !

Cette journée devra intensifier la pression sur les acteurs et obtenir la reconnaissance que les salarié·e·s de nos branches attendent.

En intersyndicale, dans la fonction publique hospitalière, avec UNSA et FO, la fédération a déposé un préavis de grève sur les mots d’ordre suivants :

Pour tous :

• Le respect de l’engagement pris par le Premier Ministre d’organiser une conférence sociale dans la première quinzaine du mois de janvier 2022 conformément au protocole Ségur 2 ;

Dans la Fonction Publique Hospitalière : L’élargissement de l’attribution du Complément de Traitement Indiciaire (183€)  à tous les agents de la FPH.

• Dans le secteur privé associatif :

• La conclusion d’un accord sur les classifications et les rémunérations en vue d’une convention collective étendue.

• L’intégration des 183 € dans les classifications de la future convention collective.

La conférence pour le secteur social et médico-social a été obtenue grâce à la signature de la CFDT Santé Sociaux de l’accord Laforcade et du protocole Ségur 2.

Au-delà de la rémunération, la conférence s’annonce comme majeure puisque devant traiter de l’attractivité, à travers aussi la question des effectifs, des pratiques professionnelles, de la qualité du travail et de vie au travail, etc...

IL Y A URGENCE ! IL FAUT ALLER VITE ! Signez et faites signer massivement la pétition pour montrer à nos décideurs que nous existons et que sans nous les usagers n'auraient pas une prise en charge de qualité !
11.056 signatures
Sign with your email
When it reaches 8 944 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
85 recent comments
Hervé - Le 13/01/2022 à 21:54:35
Même si les destinataires s'en battent les flancs avec des feuilles de camomilles séchées de nos situations, je continue à croire que nous méritons un salaire meilleur. L'adage dit que l'on a les politiciens que l'on mérite. Si c'est vrai, il faut voter autrement
20 1
Joelle - Le 13/01/2022 à 19:11:31
tous solidaire
12 3
Éric - Le 14/01/2022 à 07:13:37
Je vous invite à signer cette pétition
9 4
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues LE 18 JANVIER Nouvelle MOBILISATION pour les métiers du social #EtNous les oubliés