En soutien aux personnels des SGC de Borgo et de l'Ile-Rousse nous demandons à la Direction Générale des Finances publiques qu'elle crée les emplois pérennes et nécessaires sur ces postes.
Nous savons que les agents font leur maximum, cependant nous déplorons depuis longtemps des retards dans les traitements des mandats et des titres, nos fournisseurs attendent d'être payés et menacent de ne plus travailler pour les collectivités locales du département.
Les états récapitulatifs des paiements à nos fournisseurs, nécessaires pour obtenir les subventions de l'Etat et de la Collectivité de Corse mettent trop de temps à nous parvenir en retour, retardant d'autant le financement des investissements locaux.
Le recouvrement des créances de nos collectivités est quasiment à l'arrêt et met dangereusement en péril l'état de nos finances et de notre trésorerie.
Il est grand temps de mettre un terme à cette situation insupportable et que la DGFIP prenne ses responsabilités. En ce qui nous concerne nous saurons prendre les nôtres si nous ne sommes pas entendus.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.