Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Pétition contre le recul du paritarisme
Petition

Pétition contre le recul du paritarisme

Pétition contre le recul du paritarisme Petition
17 signatures
When this petition reaches 83 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
SNUipp 23
Receiver(s) :
tous les enseignants creusois du premier degré
The petition
MOUVEMENT DES PERSONNELS 2011 : TOUS UNIS POUR FAIRE RESPECTER NOS DROITS !!! A IMPRIMER, SIGNER et RENVOYER A LA SECTION.

MOUVEMENT DES PERSONNELS 2011 : TOUS UNIS POUR FAIRE RESPECTER NOS DROITS !!!

CONTRE LE RECUL DU PARITARISME A l’appel des organisations syndicales SNUIPP-FSU23 et SE-UNSA23

- Alors que les représentants des personnels ont participé à 3 groupes de travail sur les règles du mouvement départemental,
- Alors que dans ce cadre, l’IA n’a accepté aucune modification notable en faveur des personnels mais a imposé « son » barème pour les postes à responsabilités particulières,
- Alors que le barème du mouvement a été publié et diffusé à l’ensemble des collègues du département,
- Alors que les délégués du personnel ont contesté les propositions de l’IA sur ces postes pour non respect du barème imposé et ont demandé la tenue d’une CAPD,
- Alors que les délégués du personnel ont dénoncé lors de cette CAPD le mépris de l’Inspecteur d’Académie vis-à-vis des collègues et de leurs représentants,

L’inspecteur d’Académie persiste et signe.

Cette attitude est inédite dans l’histoire du département et fait suite à nombre de prises de positions de l’Inspecteur d’Académie allant à l’encontre des droits des personnels (remise en cause du droit à information syndicale pour l’ensemble des personnels, menaces de sanctions, article de presse tendancieux, opacité de gestion,…)

Cette posture, en opposition totale avec le discours convenu « d’écoute et de dialogue », remet en cause le fonctionnement du paritarisme et la capacité des représentants des personnels élus à vérifier et garantir la transparence et l’équité pour tous.

Cette posture ne peut que contribuer à amplifier le climat d’incertitude et de méfiance quant au respect des règles en vigueur et s’avère préjudiciable à la nécessaire confiance de la profession envers son administration.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nous vous demandons solennellement de respecter les droits statutaires des personnels. Nous vous demandons donc :
- de revenir sur vos décisions et d’appliquer les barèmes retenus et présentés à l’ensemble des enseignants du 1er degré
- de permettre à nos représentants de pouvoir à nouveau vérifier le respect de l’équité et de la transparence.
17 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 83 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1 recent comments
03:41:42
epZsyW dxhzfmhsbqcj, [url=http://makqohmfuoti.com/]makqohmfuoti[/url], [link=http://ayudoevnwdzz.com/]ayudoevnwdzz[/link], http://imripvvriubr.com/
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Pétition contre le recul du paritarisme