Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues RéSEL 68 "Stop aux expulsions locatives"
Petition

RéSEL 68 "Stop aux expulsions locatives"

RéSEL 68 "Stop aux expulsions locatives" Petition
20 signatures
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Paul Martin
Receiver(s) :
Monsieur le Préfet du Haut Rhin
The petition
Parcequ'en France, nation berceau des droits de l'homme et du citoyen les expulsions locatives sont en hausse constante malgré la détresse amplifié par des politiques publiques nourrie aux excés mais aussi et surtout par les errements et les renoncements.

Parceque l'autosatisfaction consacré bafoue la valeur humaine par des lectures prioritairement répressives qui saccage des pans entiers de vies citoyennes.

Que dans ce contexte particulier plus de 100 000 jugements d’expulsion sont rendus chaque année, plongeant les citoyen-e-s victimes dans l’angoisse et le sentiment d’échec, jetant souvent à la rue et la précarité des salariés modestes, des familles avec enfants, des personnes âgées, des travailleurs privés d’emploi …

Tandis que le pouvoir d’achat demeure en berne, que les allocations logements sont en baisse depuis 2002, que jamais l’immobilier, le foncier, les loyers, les charges et la part du budget que les ménages consacrent pour se loger, n’ont été aussi élevés.

Nonobstant, la crise économique et sociale ancré, les licenciements massifs et l’augmentation vertigineuse du nombre de chômeurs jettant les salariés dans l’endettement ce qui a pour effet de démultiplier les expulsions locatives.

Ce n’est pas un hasard si la moitié des citoyen-e-s français-e-s craignent, pour eux ou un de leur proche, de perdre leur logement.

Le désespoir frappe à la porte au point que l’on a vu des locataires attenter à leurs jours plutôt que de perdre leur logement.

L’offre de logements sociaux est en baisse.

La chute du budget logement (- 7% en 2009) et la loi Boutin ont aggraver la situation des demandeurs, des mal-logés, des locataires et des accédants à la propriété.

Celle-ci ayant considérablement réduit par trois les délais d’expulsion, accélérant les procédures au détriment de la valeur humaine pourtant cause nationale.

Dans ces conditions, comment croire que de véritables solutions de relogement, et non pas d’hébergement, seront trouvées pour toutes celles et ceux qui seront mis à la porte de leur logement ?

Aussi, parceque les politiques publiques des errements et des renoncements refusent toujours d’appliquer la loi de réquisition, mais aussi la mise en place d'un moratoire sur les expulsions locatives alors que le nombre de logements vacants est en hausse.

Des maires prennent leurs responsabilités et commencent à l’appliquer mais aussi et surtout prennent également des arrêtés anti-expulsion à l'encontre de la brutalité indigne de notre République qui bafoue la valeur humaine.

Pourquoi faut-il stopper les expulsions ?

Tout d'abord parcequ'en pleine crise économique et sociale, il y a urgence !

Environ 500.000 familles sont en situation d’impayé, que par ailleurs plus de 100 000 jugements d’expulsion sont rendus chaque année.

La flambée des loyers, des charges et de l’immobilier oblige de nombreuses familles et personnes à consacrer une part de plus en plus élevée de leurs revenus pour se loger.

La baisse des aides au logement et des fonds de solidarité logement, aggravent les difficultés

Avec la crise économique et sociale, la baisse du pouvoir d’achat, la précarisation de l’emploi et la hausse du chômage (640.000 chômeurs en plus en 2009 d’après les prévisions de l’Unedic), davantage de familles sont fragilisées.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que l’on assiste progressivement à une hausse importante des expulsions locatives.

Les expulsions : sont une prati
20 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 80 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
François - 19:06:38
Je signe cette pétition en tant que conseiller de françois bayrou et en son nom, fontanet patrick
0 0
Catherine - 10:22:09
navrée qu'il n'y ait pas des milliers de signature, ces expulsions ne devraient pas exister, avoir un chez soi est si précieux pour l'équilibre d'une personne!
0 0
Patrice - 19:40:09
Que dire de plus!?

Je suis moi même en situation critique.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues RéSEL 68 "Stop aux expulsions locatives"