Nous voulons vous demander le rétablissement de la possibilité d’utiliser nos notes prises pendant les travaux dirigés lors des contrôles.
Jusqu’à présent, cette pratique était autorisée et permettait de valoriser le travail réalisé en TD, tout en favorisant une meilleure compréhension et révision des notions abordées.
Elle offrait également un cadre plus pédagogique et moins anxiogène, en incitant les étudiants à être attentifs et impliqués tout au long des séances.
La suppression de cette possibilité rend les contrôles plus difficiles sans réellement refléter l’investissement fourni pendant le TD.
Nous pensons qu’autoriser à nouveau l’usage de nos notes pendant le contrôle serait une mesure juste, cohérente avec l’esprit des travaux dirigés, et bénéfique pour l’apprentissage de tous.
Par souci d’équité, une solution simple pourrait consister à distribuer les brouillons au début du cours ou à vérifier l’utilisation des feuilles vierges avant de commencer le TD, afin que chacun ne puisse utiliser que les notes prises sur le moment, sans préparation anticipée.
Nous vous remercions sincèrement de votre attention et espérons que cette demande sera entendue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.