Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Contre la dérive dangereuse de la direction de l'IUT Saint-Denis !
Petition

Contre la dérive dangereuse de la direction de l'IUT Saint-Denis !

Contre la dérive dangereuse de la direction de l'IUT Saint-Denis ! Petition
62 signatures
When this petition reaches 38 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
COLLECTIF DES PERSONNELS DE L’IUT EN COLÈRE
Receiver(s) :
Mme G. FIORASO Ministre de l’ESR; Mme F. ROBINE Rectrice de l’A.Crét., et M. JL SALZMANN Président UP13 et CPU
The petition
Bonjour,

Nous, personnel de l’IUT Saint-Denis, de l’Université Paris 13, dénonçons les décisions, actions et agissements ci-après qui conduisent à une dérive dangereuse et à la remise en cause du respect des personnes et des principes fondamentaux de notre institution :

1 – la mise en place sauvage et sans concertation aucune d’un contrôle à l’entrée de l'IUT, le 13 février 2014.

2 – L’éviction d’un collègue vacataire du département TC Saint-Denis pendant son cours et devant les étudiant-e-s par 2 collègues de l’Administration centrale de l’IUT avec l’aide de 2 vigiles, le 13 février 2014.

3 – L’immixtion constante et abusive du Président du Conseil de l’Institut dans la gestion des départements et le fonctionnement de l’Institut.

4 – Le blocage des dossiers administratifs et l’éviction brutale par la Direction de l’IUT de plus de 25 vacataires d’un Département qui a entraîné la quasi paralysie de celui-ci, qui a ensuite été exploitée,

5 – La campagne orchestrée menée par la Direction et la Présidence du Conseil de l’Institut pour évincer le responsable de ce Département, élu par ses collègues permanents et confirmé par son élection au Conseil de Département du 28 janvier 2014.

6 – La nomination par la Direction de l’IUT de collègues battus aux élections du Conseil de Département le 28 janvier 2014, chargés de «contrôler» le travail de leurs collègues Directeurs d’Etudes, dont certains sont en place depuis plusieurs années.

7– Des collègues en arrêt maladie à la suite d’incivilité et d’agressions répétées.

8 – L’atteinte aux libertés d’expression de nos collègues et les menaces pour les faire taire.


Nous demandons :

à Madame Geneviève FIORASO Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
à Monsieur Jean Loup SALZMANN Président de l’Université Paris 13 et Président de la Conférence des Présidents des Universités (CPU) :
à Madame Florence ROBINE Rectrice de l’Académie de Créteil, Chancelière des Universités


De mettre un terme immédiat à ces procédés de harcèlement et de manipulation.


Signez et partagez cette pétition !
62 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 38 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
Thomas - 17:44:20
Le système éducatif français est en déclin et ceci à tous les niveaux de cette administration. Que faire pour améliorer les conditions des étudiants et des professeurs ?
1 0
Pierre - 18:23:40
Retraité, j'ai travaillé pendant 25 ans à l'IUT de st-Denis, connu 5 Directeurs d’établissement.
Malgré les vicissitudes que toute communauté peut connaître, je n'ai jamais vu un Directeur d'établissement porter préjudice à l'IUT de st-Denis par un comportement aussi désastreux que nous voyons actuellement.
1 1
Sophie - 10:09:12
Mobilisons nous pour aider le collègues de l'IUT St Denis à faire respecter leurs libertés universitaires !
1 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Contre la dérive dangereuse de la direction de l'IUT Saint-Denis !