Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Que brack clore le dossier à leur service de recouvrement et reprenne la créance initial et arrête ses frais injustifiés sans cesse.
Pétition

Que brack clore le dossier à leur service de recouvrement et reprenne la créance initial et arrête ses frais injustifiés sans cesse.

Que brack clore le dossier à leur service de recouvrement et reprenne la créance initial et arrête ses frais injustifiés sans cesse. Pétition
7 signatures
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
Pour que Brack.ch intervienne à leur service de recouvrement pour retirer mon dossier
Destinataire(s) :
Brack - Arvato - Roland Brack
La pétition
Petit rappel des fais,

Suite à un problème lors d'un paiement qui devait être initier en début décembre (suite à une proposition de paiement), celui ci a été laisser en SUSPENS par ma banque faute de crédit suffisant sur ma carte, je le reconnais je suis bien évidemment fautif mais cela donne t'il le droit à payé bien plus ? le double de la facture initial ? Quel pratique déloyale 

Ayant été en vacance je n'est malheureusement pas pu voir que ce montant n'avais pas été débité dès lors, et sans me contacter Brack on fait preuve d'une non humanité, il y a t'il encore une pointe d'humanité chez BRACK ? en envoyant à leur maison de recouvrement mon dossier sans prendre le temps de me téléphoner pour savoir pourquoi il n'avais pas eu lieu, il stipule que (En cas de retard de paiement de la part du client, BRACK.CH AG le lui rappellera par e-mail, par courrier ou par téléphone. BRACK.CH AG) hors aucun contact a eu lieu dès lors que il n'avait pas reçu le paiement.

La crise sanitaire mondial touche tout le monde et ma également touché dans mes finances, ce qui est certes à retardé au début le paiement de celui-ci.

BRACK.ch mandate par ailleurs la pire entreprise de recouvrement qu'il soit arvato (INFOSCORE) , menaçant envoi des mails et des courriels sans cesse, menaçant de poursuite etc...,  harcelant, même si c'est bras cassé me font pas peur c'est le principe qu'il utilise qui fait peur.

Voici donc ma demande auprès de Brack.ch vu que leur service client reste borné à ne pas clôturé le dossier et à ne pas reprendre la créance en cours telle quel devait l'être initialement.

Comment peut ton passé de 257.80 à 471.85fr avec les frais exorbitant qui de plus est illégal, l'impossibilité devient encore plus grande de ne pas pouvoir payé.

Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre décompte du Référence du 5 Janiver 2022, concernant ma
créance auprès de Brack d'un montant de 471,85fr et vous informe que tous les frais qui me sont facturés sur ce
décompte ne sont pas à ma charge. En effet, les frais de retard selon l'art. 106 CO (+ Vérification de solvabilité) sont
considérés comme nuls et non avenus, à moins que vous ne puissiez les justifier et que leur justification ne soit pas
contestable. (Lien vers des conditions Générales ne suffisent pas il faut les détaillés avec justificatif à l'appuie des tarifs
que vous indiquez et chiffrer exactement sa prétention)
L'article 27 LP prévoit, en outre, que les frais de représentation ne peuvent être mis à la charge du débiteur. Sans
justificatif valable et juridiquement légal je ne m'acquitterai donc que de la créance initiale et des intérêts encore dus (Intérêt moratoire et frais de retard qui sont juridiquement légal),
soit un montant de CHF 283,05fr. Je m'opposerai à tout autre frais supplémentaire et ferra appel au niveau fédéral ce qui
donnerait lieu à une jurisprudence qui vous sera défavorable contenu du fait que ses frais sont illégal.
Vous n'êtes aussi pas sans savoir que : Ce dernier doit cependant justifier qu'il en a bien subi un dommage et chiffrer
exactement sa prétention. Par ailleurs, faire appel à une société pour encaisser une facture n'est pas exigé par la loi, c'est
donc un choix personnel, dont les frais n'ont pas à être supporté par le débiteur.
« L’engagement d’une société de recouvrement n’a aucun impact sur le statut de la créance. Les sociétés de recouvrement n’ont donc pas plus de droits qu’un créancier standard, et n’ont aucun statut qui les distingue de simples privés. On en revient donc au système de base du droit des obligations. Les seuls frais généralement admissibles sont par conséquent l’intérêt moratoire, en principe de 5% par an. Des frais de rappel peuvent être stipulés, mais ils sont alors soumis aux règles strictes en matière de clause pénale. «


Par le biais de cette pétition je demande donc le retrait du dossier immédiatement à leur office de recouvrement arvato (INFOSCORE) avec y compris les frais illégal, Le paiement des 283fr qui leur sont du leur sera versé le 25 Janvier sans faute directement à Brack je m'y engage.

Désormais tout repose entre les main de BRACK.CH

7 signatures
Signez avec votre email
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Que brack clore le dossier à leur service de recouvrement et reprenne la créance initial et arrête ses frais injustifiés sans cesse.