Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues NON aux nouvelles installations d'antenne relais sur la commune du Vigan (46300)
Petition

NON aux nouvelles installations d'antenne relais sur la commune du Vigan (46300)

NON aux nouvelles installations d'antenne relais sur la commune du Vigan (46300) Petition
121 signatures
Only 379 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Collectif Citoyen Bouriane
Receiver(s) :
Riverains et habitants de la commune du Vigan (46300)
The petition

Halte aux nouvelles implantations d'antennes-relais sur les collines du Vigan (46300), contrôle des antennes en place.

Des riverains ont appris que le conseil municipal a autorisé l’implantation de 2 nouvelles antennes relais 4G (Free et Orange) sur la commune du Vigan (46300).

Ces implantations se sont faites sans aucune information préalable, ni la moindre consultation auprès des habitants.

Les riverains refusent ces nouvelles implantations et vont s’opposer à la Mairie en sollicitant le Tribunal Administratif.



De nombreuses études ont démontré la nocivité des antennes relais sur notre organisme : perturbation du sommeil, altération des capacités, cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs.

L’OMS a même récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Sans compter les nombreuses personnes vivant à proximité qui se plaignent de troubles, tels que migraines, acouphènes, fatigue, anxiété ou nausées.

Face à tous ces risques, les enfants et les seniors sont les plus touchés.

Ces antennes relais sont nuisibles non seulement d'un point de vue sanitaire mais également sur le plan architectural, environnemental et paysager.

Elles ont un impact négatif sur la valeur des biens immobiliers du voisinage.

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés ! Car le développement de la 5G demande un réseau plus dense que le réseau actuel.

Le réseau actuel est largement suffisant. La fibre optique est en déploiement. Nous n'avons pas besoin d'implantations supplémentaires !

Aussi, par cette pétition, nous demandons au maire et aux élus du Vigan (46300) :
- L’emploi en urgence de tout moyen adéquat visant à empêcher l’implantation de nouvelles antennes-relais
- Le contrôle annuel de celles déjà en place

121 signatures
Sign with your email
Only 379 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
25 recent comments
15:12:00
Après le scandale de l'amiante, des vaccins, du sa
1 0
Amandine - 21:54:45
Car il n'y a eu aucune étude sur l'impact sanitaire pour la population. De nombreuses alertes ont été soulevées et n'ont pas été pris en compte. En pleine épidémie, il est dommage d'avoir si peu de considération pour la santé de ses concitoyens.
Merci à vous de réagir. Nous pouvons tous être à la hauteur de notre humanité, même si ce n'est pas toujours évident, en tout cas, soutenons-nous les uns les autres, pour nous et notre terre, et pour incarner nos potentiels plutôt que de les écraser.
1 0
Erwan - 20:55:33
Concient des abus de pouvoir
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues NON aux nouvelles installations d'antenne relais sur la commune du Vigan (46300)