Message du 08/04/16:
Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir signé la pétition contre la TEOM comme près de 3000 de nos concitoyens (papier et internet). Je tenais également à remercier les prés de 300 Maubeugeois et Sambriens qui ont répondu à notre appel contre l’augmentation de la taxe foncière à l’occasion du conseil d’agglomération le 31 mars dernier.
Dans le cadre d’une stratégie politicienne, la TEOM a été remplacée par Benjamin St Huile et Bernard Baudoux par une augmentation de la taxe foncière, votée ainsi à 45 voix pour et 33 contre.
Une augmentation de près de 5% du taux d’imposition, qui représentera + 10,9% d’augmentation sur votre avis d’imposition foncier.
Lors du débat le maire de Maubeuge Arnaud Decagny qui a voté finalement contre, s’était prononcé pour un impôt plus mesuré à hauteur de 1,5 M€, et a déclaré qu’il allait voter (les 12 et 13 avril prochain) au titre de son mandat de vice-président du département la hausse de 4,4 % du foncier bâti.
Cette augmentation représentera + 9,4% d’augmentation sur votre avis d’imposition foncier. Ainsi suite à ces 2 augmentations, ce sera plus de 20% d’augmentation de leur avis d’imposition foncier que les Maubeugeois et Sambriens devront supporter !

Ainsi à l’agglomération comme aux département, les partis politique de droite comme de gauche décident de lever l’impôt au lieu de trouver des pistes d’économies ou des recettes sans taxation additive.
Nous avons dit et répété à nos concitoyens, que les partis politiques de droite ou de gauche conduisent immanquablement aux mêmes dérives, et que leur intérêt est moins de redonner un avenir à Maubeuge et à la Sambre, que de s’accorder des avantages particuliers.
C’est la raison pour laquelle, nous vous invitons à nous rejoindre au sein de Réinventons Maubeuge et Réinventons la Sambre.
Vous l’avez compris, j’ai une nouvelle fois besoin de vous toutes et tous ;
REJOIGNEZ-NOUS !
Bien à vous,
Jean-Pierre Rombeaut
Message du 25/03/16:Nous vous invitons toutes et tous à vous mobiliser
contre le vote de la TEOM qui aura lieu le 31 mars à 18h00 lors du conseil d'agglomération.Par ailleurs, suite aux dernières informations relayées par la presse, l'Agglo de Maubeuge a effectué une nouvelle proposition pour laquelle nous sommes contre :
l'inévitable augmentation de l'impôt. Le foncier bâti passerait à 5% pour les propriétaires !Vous pouvez lire cet article ici :
"Pas de TEOM, mais une hausse colossale du foncier bâti pour l’Agglo de Maubeuge"Nous vous donnons donc rendez-vous
le 31 mars à 17h30 sur le parvi de l'hotel de ville de Maubeuge.Bien à vous,
Jean-Pierre Rombeaut