Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non à la hausse des tarifs réglementés de l'électricité !
Petition

Non à la hausse des tarifs réglementés de l'électricité !

Non à la hausse des tarifs réglementés de l'électricité ! Petition
35.921 signatures
When it reaches 14 079 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Christophe Moreau
Receiver(s) :
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Conseil supérieur de l’énergie, Le gouvernement
The petition

Je suis français et concerné par l’avenir de mon pays. 


Mais je suis un français inquiet et en colère. 


Et pour cause, notre gouvernement nous enfonce sans cesse, cette fois avec une hausse de 10% de l'électricité prévue pour août. 


Cette décision, c'est celle du gouvernement, d’hommes et de femmes qui n’ont absolument aucun problème pour vivre, qui ne se demandent pas s'ils vont plutôt sauter le déjeuner ou le dîner pour nourrir leurs enfants.
Cela nous touche directement, car ce sont nos foyers et nos entreprises qu’elle impactera.


Nous ne pouvons ignorer ce nouveau coup de massue. Cette augmentation va peser lourdement sur nos finances déjà fragiles ! 


Pourquoi devrions-nous supporter une telle charge ? Le bouclier tarifaire, censé nous protéger des hausses excessives, diminue progressivement. Et nous allons tous finir pas nous écrouler. 


Derrière ces chiffres, il y a des familles et des petites entreprises qui luttent constamment pour joindre les deux bouts. Comment vont-ils faire pour affronter cette nouvelle hausse ? 


Cette hausse de 10% est un premier pas vers la fin du bouclier tarifaire, qui devrait s'échelonner jusqu'à fin 2024 pour atteindre 17% dès février prochain. 


C’est maintenant que nous devons nous unir pour que cette escalade des prix cesse et que des mesures plus équitables soient mises en place. Il est injuste que les ménages modestes et de la classe moyenne soient les plus durement touchés par cette décision.


J’appelle le gouvernement à reconsidérer cette augmentation et à chercher des solutions alternatives pour faire face aux défis énergétiques. 


Vous vous dites peut-être que signer ne sert à rien, que ce n’est pas votre signature qui va changer quelque chose. Mais si nous sommes des milliers à signer cette demande, nous ne pourrons être ignorés. C’est pourquoi je vous demande de croire en votre pouvoir de citoyen et de signer et partager massivement cette pétition. 


Stop, ne nous laissons plus faire ! Le gouvernement n’est rien sans les citoyens. Il est grand temps qu’ils le comprennent. 


Signez cette pétition pour dire NON à la hausse injustifiée de l'électricité et OUI à des solutions plus équitables pour tous !

35.921 signatures
Sign with your email
When it reaches 14 079 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
484 recent comments
Alain - 18:43:58
Tout cela à cause de l'Europe. Nous avions dit NON en 2005. Mais un escroc politique parmi tant d'autres ( ceux avant lui et ceux d'après..) ont ignoré la parole du peuple. Bande de lamentables. Rien à attendre de ces malhonnêtes..
81 4
Patrick - 18:43:25
La France doit sortir notre énergie produite par les centrales et les barrages de l'indexation du gaz comme l'ont déjà fait l'Espagne, l'Italie et bien d'autres..
Il faut cesser d'être soumis...
80 0
Marcel - 20:25:02
Y en a ""MARRE"",toujours les mêmes qui triquent
60 1
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non à la hausse des tarifs réglementés de l'électricité !